upwhattheok

Trop loin à l’est, c’est l’ouest. Bienvenu à Flick’em up !

Et voilà, l’annonce est tombée ! Le jeu s’appellera donc Flick’em up et sortira à la Gencon 2015 ! C’est un tout nouveau studio d’édition qui sera derrière cette sortie, nommé « Pretzel », félicitations au papa et à la maman (Filo et Zman) !

pretc33c169ad6f21

Quel est ce jeu ? L’ami Gus vous en avait parlé il y a déjà un petit moment de ça (par ici le lien), à l’époque, le jeu se nommait Pitch Far-West. C’est de la pichenette, de la chiquenaude, du poke, du chtouck du doigt. Oui le chtouck du doigt. Un problème avec les chtouck du doigt ? Bon, tant mieux.

1428060

Jean Yves Monpertuis au far west

 

Il y a près d’un an, on connaissait déjà le pitch : « Les villes de l’ouest ne sont pas sans danger, mettez-vous dans la peau d’un Hors la loi et partez piller les banques, libérer un prisonnier, attaquer une diligence… Ou prenez l’étoile du shérif pour faire respecter la loi et protéger les habitants contre les truands qui arrivent. »

– Blondin, c’est une farce ?
– C’est pas une farce, c’est une corde.

proto9

proto

A chaque partie, un scénario définira les objectifs, mais aussi l’architecture de la ville dans laquelle se déroule votre aventure avec le placement des différents bâtiments, des objets, et des cow-boys non joueurs mais aussi la composition des équipes et les points de chaque personnage. Et des scénar’, il y en aura plein. Si vous êtes sages, on verra, peut-être qu’il y en aura même carrément plein. Ouaiiis.

Les joueurs se répartiront équitablement entre les deux clans et prendront la carte du ou des personnages qu’ils incarneront en plaçant sur celle-s- ci, le matériel et les points de vie correspondants. Ça va chtoucker du doigt attention, les points de vie vont pas rester au beau fixe comme ça. C’est le Far-west ici ma p’tite dame. Ça envoie du chtouck du doigt. Y en a qui sont morts pour moins que ça. Ouep. 

Le projet a été développé au départ par Forgenext en collaboration avec Jean Yves Monpertuis avant d’être pris en main par Z-man, qui a proposé au désigner un contrat à vie sous réserve de 2 000 ventes par an dans le monde entier (source lamontagne.fr). On me signale dans mon oreillette qu’un certain Gaetan Beaujannot a également rejoint la partie figurez-vous, et oui, un des Monsieur du Concept ! Peut-être y aura-t-il des icônes dans le jeu du coup. Non j’rigole.

Ce jeu pour 2 à 10 cow-boys prévoit du matos en 3D (décidément avec le Colt Express, le Far-west voit la vie en plusieurs dimensions !) tel que des clôtures, des cactus, des barils, des rails, des chevaux et des bâtiments ; une horloge mécanique ; et des armes que vous pouvez recueillir et pour tirer sur les autres. Mon ptit doigt me dit que nous aurons probablement l’occasion de revenir dessus d’ici sa sortie en boutique ! Mais oui, en attendant on va chtoucker un peu :

>> Chtouck le site de l’auteur 16b49e417

>> Chtouck là Gus vous en parlait

>> Chtouck la Fiche

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 02/12/2014
    Répondre

    >> un démenti nous a été envoyé comme quoi le jeu ne s’appellerait pas comme ça malgré les annonces! A suivre. <<

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 04/12/2014
    Répondre

    Et ça y est l’annonce de filo/zman est tombée : le jeu se nommera donc Flick’em up! et sera le premier jeu de leur nouveau studio (pretzel de son petit nom) et verra le jour pour la Gen Con 2015 !

    L’annonce de la création de Pretzel dit ceci : « Pretzel Games publiera des jeux de qualité supérieure que
    vous pourrez toujours jouer avec un pretzel en main.

    Ce studio éditera deux jeux par année en commençant à la Gen Con 2015.

    Ces jeux seront vendus dans de magnifiques boites en bois et ne contiendront que des pièces de bois. Le studio Pretzel Games présentera autant des jeux d’intérieur à jouer lors d’une soirée
    entre amis, que des jeux d’extérieur pour égayer vos barbecues ! »

    Welcome aux Pretzel !

Laisser un commentaire