Swiss Gamers Award : Scythe continue sa razzia

« Lors d’une conférence de presse organisée au Musée des Beaux Arts de La Chaux-de-Fonds, les organisateurs du Festival de jeux et d’expériences ludiques Ludesco ont dévoilé le palmarès du Swiss Gamers Award 2016″ peut-on lire sur le communiqué de presse officiel de l’événement qui incarne le climax de la vie culturelle ludique suisse avec son programme pour le moins riche et varié.

Et devinez qui est le jeu préféré de nos voisins suisses pour cette nouvelle édition ? 

Près de 800 joueurs issus de 18 clubs et associations de jeux de société ont voté, et c’est Scythe de Jaimey Stegmaier, (il vient juste de remporter l’As d’or du prix Expert à Cannes), qui l’emporte.

51 jeux avaient été cités, au départ. Chaque club devait attribuer 8 points pour son jeu préféré, puis 5 points pour le deuxième, 3, 2 et enfin 1 point pour le cinquième. 

Scythe la win internationale 

5 points derrière Scythe, on retrouve un certain Codenames (signé Vlaada Chvátil) et c’est ensuite Great Western Trail (Alexander Pfister) qui monte sur la 3e place du podium. En 4e, nous trouvons un jeu mal connu chez nous, First class de Helmut Ohley.
C’est 
enfin Terraforming Mars du suédois Jacob Fryxelius qui s’arroge la 5e place.

swiss

« Ces cinq jeux seront à découvrir, parmi 500 autres, au Festival de jeux et d’expériences ludiques Ludesco à La Chaux-de-Fonds, du 10 au 12 mars 2017 (55 heures de jeux non-stop!). » nous précise t-on.

La remise des prix aura quant à elle lieu le 11 mars.

Bravo aux vainqueurs ! 

 

Laisser un commentaire