Super Meeple annonce le retour de Mississippi Queen (Spiel 1997)

L‘info est arrivée sur Twitter : l’éditeur Super Meeple projette de ré-éditer Mississippi Queen, un jeu initialement créé par Werner Hodel et édité en 1997 par Goldsieber. Il remporte cette même année la grande récompense du Spiel des Jahres et connaît l’année suivante une extension The Black Rose. Pourtant l’histoire l’avait un peu oublié… Jusqu’à maintenant. 

 

boite-mississippi-queen

Mississippi Queen (3-5 joueurs initialement et devient 2-6 joueurs dans cette édition) propose une course de bateaux à aube sur le puissant fleuve du Mississippi. Il s’agit d’un jeu familial où vous aurez à accueillir des passagers à bord et explorer les courbes de la rivière en étant efficaces car vous possédez une quantité limitée de charbon. Les joueurs doivent donc gérer leur vitesse pour avancer vite mais aussi accoster à vitesse réduite pour embarquer les passagers. Les règles complètes dans la section ressources de la prime édition pour les plus curieux !

 

super meeple

 

Cette nouvelle édition, attendue pour l’année prochaine, apportera quelques changements mineurs dans les règles et inclura l’extension Black rose. Les illustrations seront désormais signées Christophe Swal et Fabrice Weiss.

Alors, êtes-vous inspiré par un petit tour en bateau ? 

 

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 19/09/2018
    Répondre

    Un bon jeu de course, mais les jeux de courses ne font pas l’unanimité aujourd’hui. J’espere qu’il aura le succes qu’ il merite.

Laisser un commentaire