Suburbia collector bientôt sur Kickstarter

Bonne nouvelle pour tous les fans de Sim City ! Suburbia revient et passe par la case relooking. Une version « collector » du jeu sera proposée sur KS prochainement, avec une nouvelle extension incluse, des illustrations remaniées pour un style plus moderne, et même une tour à tuile 3D à la GKR, voyez plutôt : 

Suburbia-Collector’s-Edition-2019--ludovox

 

Les deux précédents extensions, Suburbia Inc. et Suburbia 5★ seront comprises dans cette boîte, mais aussi les autres mini-extensions que vous avez pu croiser sur des salons (GenCon, Spiel) et qui apportaient justement de nouveaux bâtiments faisant référence aux grandes conventions ludiques (Kublacon, Essen, BGG.CON, Gencon, Dice Tower Con). Ou le vortex de mise en abyme ludique.  

materiel-suburbia-collector-2019-ludovox
Pour la première fois, on pourra aussi instiller une ambiance plus nocturne au jeu grâce au module exclusif « Nightlife » (vie nocturne), un nouveau complément pour jouer dans un décor qui comprend des bâtiments et des emplacements by night.

 

tuiles-suburbia-2019-ludovox

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, Suburbia vous propose de développer votre petite cité en posant des hexagones symbolisant résidences, commerces, administrations, parcs, lacs, etc. Vous aurez un objectif personnel secret (finir le moins riche, poser le plus de tuiles de tel ou tel type…). Le but du jeu est d’avoir attiré la plus grande population possible en fin de partie.

Durant la partie, les tuiles hexagonales arrivent une à une sur le marché. Plus vous prenez le risque d’attendre avant de les acheter, moins elles seront coûteuses (de 10$ à 0). Une tuile achetée doit être posée à côté de celles que vous avez déjà placées devant vous. Il faut procéder précautionneusement car les tuiles interagissent entre elles. Un parc fait par exemple grimper d’1 votre réputation par tuile qu’il touche ; un parking et un immeuble adjacents améliorent vos revenus… Tout est interconnecté. 

Au lieu d’acquérir une nouvelle tuile, il est aussi possible de placer un jeton d’investissement sur l’une de ses tuiles. Désormais les bonus de cette tuile sont doublés quand une autre vient les activer, en étant posée juste à côté par exemple.

Les règles de Suburbia sont très accessibles mais les combos sont riches en possibilité et la réputation du titre, signé Ted Alspach (à qui l’on doit aussi Castles of Mad King Ludwig ou One night Ultimate Werewolf), n’est plus à faire. Maintenant que son look un peu rigide est redynamisé par le travail de Stephanie Gustafsson, Brett Stebbins et Ollin Timm, Suburbia a tout pour plaire aux amateurs de plaisirs urbains. Reste encore à passer à la caisse : 100 $ la boîte collector tout de même… 
Lancement sur Kickstarter le 14 janvier. En attendant, les aficionados de transposition numérique peuvent toujours pratiquer le jeu sur écran (itunes, Googleplay). 

 

Pub Tipeee grand format copie

 

Laisser un commentaire