Splendor, à la conquête du monde [version numérique]

Il n’a de cesse d’amasser des caisses de récompenses (on en parlait justement il y a peu avec la convention Origins, mais n’oublions pas son Golden Geek 2014, son Best Board Game 2014, ni même sa sélection au Spiel). Fort de ses 200 000 boîtes vendues, Splendor se confirme de plus en plus comme un titre de référence familialo-geek au calibre fuselé, accessible et efficace, un véritable fer de lance pour le jeu de société moderne à la conquête des espaces limitrophes et plus encore. Autant dire qu’on attend le prochain titre de l’auteur Marc André, Barony, avec impatience (vivement le PEL !).

Splendor prochainement sur vos écrans

Les Space Cowboys ont donc logiquement laissé la main aux experts numériques de Days of Wonder (racheté par Asmodée il y a un an) pour concevoir une version dématérialisée du jeu.

pic1448032

De fait, Days of wonder avec les Aventuriers du Rail, Small World 2 ou Mémoir’44 a su démontrer depuis longtemps combien ils maitrisaient les adaptations numériques de leurs hits (retrouvez les tests Ludovox des versions « écrans » de vos jeux par ici). Tout cela laisse donc présager que du bon !

pic2554104_md

La fenêtre de sortie pour iOS, Android, & Steam est annoncée pour cet été.

 

screenUP-

>> Splendor, Just played

>> Splendor, le Test

3 Commentaires

  1. Photo du profil de Alstar
    Alstar 12/06/2015
    Répondre

    Splendor, 7 wonders… Tout ça sent bon les nouveaux articles dans la section » Écrans » avec du lourd à la rentrée… 😉 Miam miam

  2. Photo du profil de eolean
    eolean 12/06/2015
    Répondre

    C’est impressionnant de voir la percée consensuel de Splendor. C’est vrai que le jeu est bon et bien édité, mais il n’est pas le seul dans sa catégorie et il n’est pas exempt de défauts.

    Alors ok, il a toute la machinerie Asmodée derrière lui. Mais quand même, il est en passe de devenir un standard comme l’est devenu un Timeline par exemple.

    Au final, même si j’ai des reproches à faire au jeu, je pense que c’est une très bonne chose, que ce soit pour notre industrie ludique française, mais surtout pour l’élargissement du public attiré par la chose ludique.

    Splendor demande quand même plus de réflexion ou un autre style de réflexion que les standards actuels. Quand je parle de standard, je veux  parler des jeux qu’un adulte qui rentre dans un magasin  sans connaître l’univers du jeu pourrait acheter à un autre adulte sans prendre de risques. Splendor se rapproche un peu plus de ce que, nous, passionnés de jeux, avons l’habitude. Et se faisant, il contribue encore un peu plus à élargir les portes du jds « moderne » à un public néophyte.

    En bref, c’est une excellente nouvelle de le voir rafler des prix, de le voir adapter sur écran, etc…

  3. Photo du profil de Djinn42
    Djinn42 21/07/2015
    Répondre

    Excellent portage sur tablette. L’expérience de jeu est bien renouvelée avec les défis et leurs règles particulières. Manque plus que le mode multi en ligne.

Laisser un commentaire