UP-SPELLCASTER-ok

Spellcaster : c’est qui le papa

Faisons le tour des nouveautés R&R traduites en français par le père Sathimon pour Essen, hein, comme ça, il me laissera tranquille. Je vous présentais hier le jeu de train ‘Spike’, et bien, aucun lien, fils unique, voici l’ami, le merveilleux, l’arcaniste Spellcaster. Jeu de cartes et de combo à partir de 14 ans (oui car il faut savoir lire les cartes et j’en connais qui ont plus de 14 ans et qui n’y arrivent pas) conçu par le duo d’enfer Aaron Weissblum (Cloud 9, San Marco…) & Norman Woods (inconnu au bataillon mais un nom d’enfer quand même, Norman Woods, Norman Woods, c’est pas un acteur Hollywoodien ça ?).

The game you want to play ! Et bhé, on va voir ça.

Vous êtes un magicien, et vous avez très envie -pulsion fréquente chez les magiciens mais qui passe en quelques séances chez le psy- de démontrer au reste du monde de la sorcellerie que c’est VOUS le meilleur, c’est VOUS le Grand Maître devant lequel on doit mettre un genoux à terre en montrant l’échine, VOUS et personne d’autre, et vous le prouverez, quitte à vous battre dans une arène avec tous les autres péteux qui prétendent au titre.

C’est bien le genre de choses que font les magiciens (Wiz war, Seasons…). Bon.

Vous êtes sur l’île Saphir. C’est beau ici. Et il y a une arène. Hey, les choses sont bien faites. Le pouvoir des saphirs de sorcellerie est immense, et en contrôler 15 vous procurera la victoire. Bien sûr réduire les réserves d’énergie magique de votre adversaire vous donnera le même résultat.

Dans Spellcaster, nous avons des règles pour 2 magiciens (duel), des règles pour 3 magiciens (2 VS 1) et des règles pour 4 magiciens (jeu en équipe). Voilà, en gros le principe reste le même, c’est juste qu’on va se configurer la tronche différemment. Peu importe. Ce qui importe c’est l’aperçu des cartes de sort. L’aperçu Serge !

Quand vous avez le symbole du slip rouge (bhé quoi ?) ça signifie que ce sont des sorts actifs – et ils prennent effet immédiatement.

Ils se déclenchent au début de chaque tour et ne coûtent aucune action.

Les cartes, c’est comme les Bioman, elles ont un code couleur :

Les rouges comme le sang qui coule : c’est du combat. Elles réduisent l’énergie de votre adversaire.

Les jaunes, comme les vieux pansements : c’est le soin. Elles rétablissent votre énergie.

Les cartes bleues, comme la mastercard : c’est la thune. Elles vous procurent des saphirs.

Les cartes vertes : verte comme votre tête quand vous êtes tout conjuré après un bon repas. C’est les conjurations ça. Elles vous permettent d’altérer les effets des autres cartes et de contourner les règles.

Starting or not

J’aime quand les règles se perdent en conjectures pour déterminer le 1er joueur. Regardez-moi ça, il a du s’amuser le madtranslator : « Placez les quatre plateaux de sort alignés au centre de la table entre les magiciens. Les cartes sont jouées sur les plateaux correspondants à leur couleur. Mélangez les cartes. Distribuez-en trois à chaque joueur et placez le reste des cartes au centre de la table. Donnez à chaque magicien 10 cristaux d’énergie et 2 saphirs pour commencer. Le magicien qui a la barbe la plus longue joue en premier, ensuite chacun joue à son tour. Si personne n’a de barbe, vous n’êtes pas autorisé à jouer à moins d’avoir une dispense spéciale du Grand Maître des magiciens actuel. Autrement, vous pouvez choisir au hasard qui commence. »

AAAAAAAAAahhhhhhhh. Bon, on peut choisir au hasard. Ouff, j’ai bien cru que je ne pourrais pas y jouer. J’essaie de me faire pousser la barbe pourtant. J’utilise une crème et un hydratant à l’eucalyptus, comme c’est écrit dans les revues. Mais rien.

PENDANT VOTRE TOUR

1. Les cartes sur la table qui vous font face et qui ont du slip sont des sorts actifs et prennent effet immédiatement
2. Vous piochez 1 carte.
3. Vous réalisez deux actions parmi celles au choix ci-dessous. (Vous pouvez choisir la même action deux fois mais vous ne pouvez activer une carte donnée qu’une seule fois par tour).

  • Piocher 1 carte (en plus de cartes gratuites que vous avez déjà piochées)
  • Jouer 1 carte de votre main sur la table face visible (elle doit vous faire face, sur la pile de sa couleur)
  • Activer une carte du dessus qui vous fait face (faîtes ce que le texte sur la carte dit et commencez pas à être inventif non plus). Dès que vous avez réalisé vos deux actions, c’est à votre rival de jouer. La partie continue ainsi, jusqu’à ce qu’un des deux magiciens l’emporte.

On pioche, on joue, on s’active, s’amuse, on lit les cartes, on applique leurs effets sagement, et puis un beau jour, un magicien se fait prendre tous ses cristaux, et bien, autant vous dire que s’en est fait de lui.

De même, enfin, non, pas de même, plutôt, inversement, vice et versa et proportionnel : si un magicien a acquis 15 saphirs de sorcellerie ou plus, il gagne la partie. Quand on joue à 4, chaque équipe possède 10 cristaux d’énergie et 2 saphirs, puis chaque magicien commence avec 3 cartes de sort.

Dans la boite vous trouverez 60 cartes sorts, 30 Saphirs de sorcellerie, 30 cristaux d’énergie et 4 plateaux de sorts. Tout ce qu’il faut pour montrer au monde qui c’est le papa. Norman Woods, Norman Woods… c’est pas un acteur Hollywoodien, zêtes sûr ?

16 Commentaires

  1. Photo du profil de madtranslator
    madtranslator 12/09/2014
    Répondre

    Attention shanouillette tu es au bord du Nervous Breakdown

    Il faut arrêter l’eucalyptus.

    Bon sinon j’ai reçu ce mail de chez R&R dans la nuit :

     » About your question before about the french cards, there will be a complete French game with cards, rules and box ect. »

    Voilà ça c’était pour la petite info en plus…

  2. Photo du profil de eolean
    eolean 12/09/2014
    Répondre

    Je l’imagine assez bien en adaptation iTruc celui-ci ^_^ 

  3. Photo du profil de TSR
    TSR 13/09/2014
    Répondre

    Ca a été traduit avec Google Translate ? Parce que sur la carte du Gobelin, c’est pas l’image qui fait le plus peur…

  4. Photo du profil de Sha-Man
    Sha-Man 15/09/2014
    Répondre

    Content que ça se résolve dans la bonne humeur, je retenais ma respiration.

    Dis TSR, tu peux être un peu moins violent dans tes commentaires à nos amis traducteurs 😉

    Allez pas de rancune, on se fait un calin 🙂

    • Photo du profil de madtranslator
      madtranslator 15/09/2014
      Répondre

      Bon allez, sachant que c’est de ma faute (de grammaire) câlin à tout le monde (même à Sha-Man) !!! 😉

      • Photo du profil de TSR
        TSR 20/09/2015
        Répondre

        Alors moi, je les aime d’amour nos amis traducteurs.

        1/ J’ai acheté le jeu et ma fille est grave à bloc. Elle a 8 ans, elle sait parfaitement jouer comme quoi « 14 ans et plus » c’est probablement super exagéré. Je ne pourrais pas y jouer avec elle si le jeu n’était pas en anglais, alors du coup merci !

        2/ La faute est corrigée dans la version que j’ai, comme quoi mon commentaire pas voulu comme désobligeant a servi à quelque chose (ou pas, mais en tous cas c’est corrigé). Alors Sha-Man, tu remballes ta toges blanche et tes lunettes rondes, tu te rases la moustache tout ça te va très mal et tu ressors ta hache à double tranchant !

        • Photo du profil de Sha-Man
          Sha-Man 20/09/2015
          Répondre

          J’ai tiqué Sur 2 choses dans ce flux de commentaires :

          1/ MEME a Sha-Man, genre il a pas mérité mais allez c’est la fete de l’amour.

          2/ TSR me demande d’etre moins gentil et diplomate c’est ça ? 😉

        • Photo du profil de madtranslator
          madtranslator 20/09/2015
          Répondre

          Ta remarque a permis de corriger la faute. Il faut surtout louer le professionalisme de Cesare de chez Atalia qui a corrigé tout cela pour le deuxième tirage. 🙂

          Moi j’avais bien aimé la défense de Sha-Man (oui je fayotte) 😛

          • Photo du profil de Shanouillette
            Shanouillette 21/09/2015

            Bon pas le choix, je vais devoir intervenir pour imposer le hug général.

  5. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 17/01/2015
    Répondre

    La VF arrive normalement pour Cannes ( distribué par Atalia )

  6. Photo du profil de Kenran
    Kenran 17/01/2015
    Répondre

    Je l’ai chez moi en français depuis Noel !

Laisser un commentaire