Rebellion se lance dans le jeu de société avec Sniper Elite

Le jeu de société attire les entrepreneurs des autres secteurs. On le voit de plus en plus régulièrement, des maisons d’édition de livres ou des producteurs de séries se penchent sur le medium, porteur, du j2s.
Nouvel exemple : Rebellion, un studio multimédia basé au Royaume-Uni qui crée des jeux, des programmes TV, des livres, de la BD et des films, a lancé dernièrement une division de jeux de société.
Rebellion Unplugged sortira des jeux de société et des objets de collection basés sur le catalogue de la maison Rebellion. À la tête de cette nouvelle entité, Duncan Molloy, l’un des fondateurs d’Osprey Games (Cryptid…). 

figurine
La première sortie sera Sniper Elite, en jeu de plateau, basé sur la série (et les illustrations) des jeux vidéo de tirs tactiques éponymes. 
Conçu par David Thompson et Roger Tankersley, le titre sera lancé sur Kickstarter début 2020. On en sait pas beaucoup plus pour le moment sur le contenu du jeu en lui-même. Dans le jeu vidéo, le joueur est un tireur d’élite et à ce titre, il doit faire preuve de furtivité et savoir rester à distance des ennemis. Plus de 10 millions de jeux Sniper Elite ont été vendus à ce jour.

Sniper Elite

 

Rebellion est derrière les licences « Evil Genius », « 2000 AD », ou encore la « Zombie Army Trilogy », on peut sans doute s’attendre à ce qu’elles connaissent également des traductions en jeu physique à l’avenir.  

 

97-230

 

1 Commentaire

  1. Mark il y a 13 jours
    Répondre

    A n’en pointer douter, cet éditeur vient avant tout afin de nous faire partagé sa passion des jeux de société…

Laisser un commentaire