Quadropolis : de la tuile promo en masse

Days of Wonder a décidé de sortir le champagne pour fêter l’arrivée de Quadropolis dont nous vous parlions récemment (la news, la fiche de jeu, le just played, le sens de la vie), sortie prévue pour mars comme chacun sait. Une pluie de tuiles Monuments célèbres vous attendent – ou plus ou moins car certaines sont réservées à certains marchés… Par exemple, le Gyeongbokgung sera dispo qu’en Corée, le pont Charles qu’en République Tchèque et un certain nombre ne sont trouvables que sur la boutique BGG. Mais tout de même on en aura pour les petits européens !

L’expli officielle, vous l’a désiriez très fort, la voici :

Dans Quadropolis, les monuments sont des bâtiments rares qui permettent de marquer des points s’ils sont construits au voisinage de parcs, commerces, ou services publics. Attention toutefois, car un monument placé à côté d’un port ou d’une usine vous infligera des points négatifs ! Les monuments ne sont utilisés qu’en mode Expert, tout comme les bureaux.
Les monuments spéciaux présentés ci-dessous peuvent être utilisés en lieu et place des monuments fournis dans Quadropolis en mode Expert.
Si vous souhaitez jouer avec ces monuments spéciaux, rassemblez toutes les tuiles de monuments avant de commencer la partie. Pour chaque tuile, consultez le numéro à 4 chiffres inscrit au dos, et remplacez-la par la tuile de monument spécial équivalente (qui est marquée du même numéro, mais avec une lettre en plus).
Deux monuments qui ont le même numéro à 4 chiffres ne peuvent pas être utilisés dans la même partie, même si la lettre finale est différente.
Les monuments spéciaux marquent des points de la même façon que les monuments normaux.
 
Un jeu de François Gandon
Edité par Days of wonder
Distribué par Asmodee
Pays d’origine : France
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 03-2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d’une partie entre 30 et 60 minutes

3 Commentaires

  1. Photo du profil de Zuton
    Zuton 25/01/2016
    Répondre

    Une bonne idée que ces monuments !

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 26/01/2016
    Répondre

    Pour ceux qui se posent la question, les goodies seront bien sûr à Cannes.

Laisser un commentaire