Monolith Arena, le nouveau Neuroshima Hex

This War of Mine: The Board Game, Neuroshima Hex, Cry Havoc, Theseus… Monsieur Michał Oracz commence à avoir un joli CV ! Et voilà qu’il lui rajoute une ligne avec son prochain jeu d’escarmouche pour 2 à 4 joueurs : Monolith Arena (dont Atom vous avait déjà parlé l’an dernier). 

Monolith_Arena_Jeux_de_societe_Ludovox

 

Nouveau ? En réalité, Monolith Arena utilise les règles de Neuroshima Hex et le transpose dans un monde med-fan. Il s’agit donc d’un jeu d’affrontement tactique où vous tentez d’abattre le quartier général de vos (votre) adversaire(s). 

 

monolithe-replie

Le jeu comprend cinq factions, avec des capacités et des unités uniques.
Chaque joueur possède un monolithe qui sert de quartier général (photo ci-dessus). Chacun empile dans son monolithe trois jetons qui fournissent des capacités spéciales. Ces tuiles d’ordre sont le coeur du jeu, elles seront dépilées et révélées pour vous permettre de partir au combat et commander des unités dans l’espoir d’éliminer les quartiers adverses. 
Lorsqu’un adversaire endommage votre monolithe, vous enlevez la partie supérieure pour exposer le premier jeton, et vous gagnez au passage sa capacité spéciale. Bilan : être attaqué peut vous rendre plus fort – tout en vous rapprochant de la défaite. C’est la seule différence réelle dans le game design avec Neuroshima Hex. 

monolith arena

En plus d’un mode solo, ce Monolith Arena offrira une variante équipe pour deux équipes de deux et un mode 3 vs 1, pour des parties d’environ 30 minutes. 

Le jeu sera trouvable à Essen dans le hall 3 chez Portal en anglais & polonais, et du côté de Pegasus en allemand. Il existe dès à présent un site français qui se dédie entièrement au jeu, à la traduction des règles, des factions… Rendez-vous sous ce lien. « N’hésitez pas à utiliser les nouvelles règles de Monolith Arena avec les armées de Neuroshima Hex, c’est fait pour ça. » peut-on y lire. 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

 

Laisser un commentaire