Matt Leacock revient avec Era: Medieval Age

Matt Leacock (Pandemic) n’est pas que le roi de la coopération : il a aussi imaginé un roll & write bien avant que ça ne soit la grande mode, avec Roll Through the Ages. Dans ce dernier, vous lanciez vos dés comme au Yam’s (avec trois relances), puis vous appliquiez les effets dans le but ultime de développer votre civilisation bâtiment après bâtiment. Vous pouvez en lire le test par ici

D’après l’auteur, son nouveau titre baptisé Era : Medieval Age est le successeur de RTTA, tout en étant inspiré aussi par TTA. Oui on aime vous faire peur avec nos acronymes sauvages ! RTTA, il ne s’agit pas d’un nouveau genre de RTT mais tout simplement du Roll Through the Ages cité ci-dessus, et TTA n’est rien d’autre que l’un des plus touffus jeux de civilisation conçu jusqu’ici, Through the Ages imaginé par Vlaada « OHMYGOD » Chvatil. 

 

jeu de société roll through the ages ludovox

 

Dans Era: Medieval Age, on se concentre plutôt sur le développement d’une ville unique en tâchant d’être le plus prospère. Les dés des joueurs représentent les différentes classes de la société médiévale. Les joueurs utilisent les résultats de leurs lancés pour ajouter des bâtiments 3D (murs, donjons, fermes et autres structures) à un plateau-grille personnel.

era-jeu-de-societe

 

Era ne propose pas une expérience de jeu « chacun dans son coin » pour autant : les joueurs interagissent entre eux par des moyens tels que l’extorsion, la terre brûlée et la maladie ! C’est convivial !

D’une durée de 45 minutes à une heure, le jeu peut accueillir jusqu’à quatre personnes, mais un mode solo est aussi proposé pour les loups solitaires.

L’éditeur, Eggertspiele, n’hésite pas à baptiser le concept le ‘roll-and-build’ – puisqu’on lance les dés et on construit ensuite, et c’est assez difficile de les contredire sur ce point. 

era-materiel-ludovox

Era: Medieval Age sortira pour la prochaine GenCon au début du mois d’août, et ouvre la porte à une série de jeux autonomes du même type conçu par Leacock chez le même éditeur.

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie 

 

3 Commentaires

  1. Photo du profil de Achéron Hades
    Achéron Hades 02/02/2019
    Répondre

    Super intéressant tout ça, ca fait des années que j’ai mon RTTA bronze et il restera toujours dans ma ludo, un incontournable du Roll and Write avec ces dés bien sympas (j ai aussi eu RTTA age de fer, et moins convaincu , je n’ai gardé que le Bronze).

    Alors une nouvelle mouture de Matt Leacock c’est toujours une bonne nouvelle. Le jeu à l’air sympa avec ces modules à placer (il va couter bonbon!!!!). A suivre de très près….

    En attendant je retourne sur un autre Roll and Write, excellentissime, Fleet the Dice Game.

  2. Keltys 02/02/2019
    Répondre

    Ça me fait penser à un mélange de Patchwork en 3D, de Cathédral (Gigamic) qui lui aussi se joue à deux, et naturellement Roll through the Ages. Sympa! Mais la boîte a l’air bien grosse par rapport à un RTTA… Affaire à suivre quand même !

  3. FILM COMPLET VF 04/02/2019
    Répondre

    top

Laisser un commentaire