Les Aventuriers du Rail : Japon et Italie pour Essen

L‘éditeur Days of Wonder prévoit de sortir le 7e volume de la Collection de Plateaux des Aventuriers du Rail : Japon et Italie pour le prochain salon d’Essen. Et quoi de mieux pour relancer le train des Aventuriers que de proposer le plateau le plus grand jamais encore publié ? 

 

aventurier du rail italie

Alors, quoi de neuf dans cet opus ? Penchons-nous sur le communiqué officiel qui nous dit : « Montez à bord d’un train rapide pour admirer le Mont Fuji à travers les brumes. Si vous préférez l’ambiance effrénée des grandes villes, Tokyo vous correspondra peut-être plus. Sur ce plateau les joueurs seront confrontés à des choix cornéliens. En effet certaines routes sont réservées au réseau à grande vitesse et, une fois prises, peuvent être utilisées par tous les joueurs pour compléter leurs cartes Destination. D’un autre côté, les joueurs ayant le plus participé à ce projet commun seront récompensés en fin de partie. Cette extension inclut également l’Italie qui propose un nouveau type de ligne de ferry et se concentre sur les régions : reliez des villes de toutes les régions dans un même réseau et engrangez les points ! »

Vous pourrez trouver les règles complètes et en français des deux ajouts (Japon et Italie) du côté des ressources de la fiche de jeu

Les Aventuriers du Rail Japon

« Les plateaux du Japon et de l’Italie ont pour point commun d’être deux grandes cartes. Mais les sensations de jeu qu’ils procurent sont très différentes » complète Alan R. Moon, l’auteur du jeu depuis le premier opus, sorti en 2004. 

Attention ! Les Aventuriers du Rail : Japon et Italie est une extension et nécessite les wagons et cartes Wagon du jeu de base Les Aventuriers du Rail ou Les Aventuriers du Rail Europe. Prix conseillé 40€ tout de même.

aventuriers du rail japon

 

Le jeu sortira sur le salon d’Essen et arrivera en novembre dans nos boutiques si tout va bien. Y aura-t-il des trains japonais sous le sapin ? 

 

Laisser un commentaire