Les Aventuriers du Rail Japon

Un jeu de Alan R. Moon
Illustré par Cyrille Daujean, Julien Delval
Edité par Days of wonder
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : Novembre 2019
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d'une partie entre 30 et 60 minutes

Thèmes : Locomotion et voyage, Urbanisme
Mécanismes : Collection/famille, Gestion de main, Majorité, Pioche, Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2019

2

0

0

0

0

0

1

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Ticket to Ride : Le volume 7 - Le Japon et l'Italie comprend un plateau de jeu recto-verso - le plus long de la série Map Collection - qui présente le Japon d'un côté et l'Italie de l'autre.


INFOS

Pour la moitié de l'extension, certaines lignes sont réservées au réseau de trains à grande vitesse, et une fois qu'une telle ligne est revendiquée, elle peut être utilisée par tous les joueurs pour remplir les billets de destination. Pour réclamer un tel itinéraire, jetez un nombre de cartes égal à la longueur de l'itinéraire, toutes les cartes étant de la même couleur, puis marquez l'itinéraire avec une seule figurine de train à grande vitesse ; au lieu de marquer des points pour un tel itinéraire, avancez votre marqueur sur la piste séparée du train à grande vitesse autant de cases que la longueur de cet itinéraire.

A la fin du jeu, celui qui a le plus contribué à ce projet partagé reçoit le bonus le plus important, le joueur qui contribue le moins étant pénalisé.

Ce plateau de jeu a également une petite incrustation pour le système de métro de Tokyo, de sorte que les joueurs travaillent effectivement sur deux réseaux à la fois.

Vous avez peut-être un billet qui indique une ville à l'extérieur de Tokyo et une gare avec Tokyo, et vous devez effectuer un trajet de cette autre ville à Tokyo, puis de la gare centrale de Tokyo à cette station de métro particulière.

En Italie, le plateau de jeu est divisé en régions et les joueurs marquent des points bonus en fonction du nombre de régions qu'ils connectent dans leur réseau, avec trois régions - Sardaigne, Sicile et Pouilles - comptant comme deux régions dans votre décompte. Si vous avez des réseaux distincts, vous notez chacun séparément.

L'embarquement introduit également un nouveau type d'itinéraire de ferry. Sur ce plateau de jeu, toutes les routes grises sont des routes de ferry, avec 1 à 4 cases marquées d'un symbole de vague.

Pour couvrir un symbole de vague, vous devez jouer une carte de locomotive ou de ferry de votre main (en plus des autres cartes nécessaires pour réclamer cette route) ; une carte de ferry est un type spécial de carte qui peut être tirée seule à votre tour, et elle contient deux symboles de vague, elle peut donc être utilisée seule pour couvrir deux symboles sur une route.





TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Aventuriers du rail : Japon –  Balade en Shinkansen

« Ding Ding Ding ! Vous êtes arrivé en gare de – Ludovox Station – Ici – Ludovox Station – Assurez-vous de n’avoir oublié aucun jeu dans le train » Ça y est ! le nouvel opus des Aventuriers du rail

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Les Aventuriers du Rail : Japon et Italie pour Essen

L‘éditeur Days of Wonder prévoit de sortir le 7e volume de la Collection de Plateaux des Aventuriers du Rail : Japon et Italie pour le prochain salon d’Essen. Et quoi de

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [2]
Règles du jeu "Italie"
Fichier - Règles
Règles du jeu "Japon"
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu