Illustré par Boris Moncel
Edité par sofa games
Distribué par ATALIA
Langue et traductions : Français
Jusqu'à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 15 minutes
Thèmes : Maritime
Mécanismes : Combinaisons, Coopératif, Déplacement, Placement
Types de jeu : Jeu abstrait, Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
MasterIslands, un jeu de Julien Sentis, le papa de Déclic, Illico, Copyright et bien d'autres !
Boris Moncel illustre le jeu.
Alignez les îles, partez en conquête et devenez le maître des îles !
INFOS
Mise en place :
Mélangez les cartes Ile, distribuez en 3 par joueurs : elles constituent leur main; le reste forme la pioche face cachée.
Piochez la première carte Ile et posez-la face visible entre les joueurs. Chaque joueur choisit une couleur, prend les deux pions Galion correspondants et les pose sur cette carte.
Premier joueur :
La dernière personne à avoir posé le pied sur une Ile débute la partie.
Tour de jeu (3 phases) :
1. Phase découverte :
Le joueur doit effectuer les deux actions suivantes dans l'ordre de son choix (il doit joueur afin de toujours pouvoir réaliser ces deux actions) :
° Poser une carte Ile sur un emplacement libre, adjacent (sauf en diagonale) à une carte Ile comportant un de ses pions Galion,
° Déplacer un de ses pions Galion au choix, horizontalement ou verticalement d'une seule carte Ile
Si la carte Ile posée est de la même couleur que celle adjacente comportant au moins un de ses pions Galion, le joueur peut rejouer immédiatement une phase découverte; sinon il passe à la phase conquête.
2. Phase Conquête :
Si le joueur réalise un alignement horizontal, diagonal ou vertical de carte Ile de son choix :
° Consécutives ou non,
° Ne comportant aucun pion Galion,
° dont la somme des valeurs est exactement égale à 10, il peut retirer du jeu ces cartes et vérifie les conditions de victoire. En cas de multiples alignements, le joueur récupère celui de son choix.
S'il n'a pas gagné ou ne peut pas récupérer d'alignement, le joueur passe à la phase Ravitaillement ; il ne peut en aucun cas revenir à la phase découverte.
3. Phase Ravitaillement :
Le joueur pioche le nombre nécessaire de cartes Ile pour compléter sa main à 3. Le joueur à sa gauche débute un nouveau tour.
Fin alternative : lorsqu’un joueur tire la dernière carte de la pioche, la partie est immédiatement arrêtée : Le joueur avec le plus de cartes Ile est déclaré Maitre des Iles ; en cas d'égalité, la plus haute somme des cartes Ile l'emporte. Sinon, faites une nouvelle partie !
Mode coopératif (2 équipes de 2 joueurs) :
Les joueurs face à face font équipe. Chaque joueur prend un seul pion Galion de couleur différente et le place sur la carte Ile de départ.
Les joueurs peuvent communiquer :
° à haute voix lorsqu’ils se trouvent sur la même carte Ile ou sur des cartes Ile adjacentes,
° par geste dans les autres situations.
L'équipe récupérant au total au moins 12 cartes Ile gagne.
Mode Corsaire (1 contre Tous) 3 à 4 joueurs :
Chaque joueur prend un seul pion hormis l’adversaire jouant le Corsaire.
Le joueur jouant le Corsaire joue uniquement avec ses pions Galions et ne pioche pas de cartes.
Contrairement aux autres joueurs, le Corsaire a 4 points de mouvements qu'il peut répartir comme il le souhaite entre ses navires. Il n'est pas obligé de tous les utiliser.
Le Corsaire doit empêcher que les autres joueurs effectues leurs alignements en moins de :
° 4 tours pour le mode difficile
° 7 tours pour le mode moyen
° 10 tours pour le mode facile
Les autres joueurs doivent effectuer un total de 12 points pour remporter la partie.
MATERIEL
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