Kamasutra, Faidutti pimente vos soirées

Kamasutra est un party game pour adultes à sortir cette année, signé Faidutti, qui est en train d’enflammer les forums de BGG. Le principe est basé sur un jeu à boire que l’on peut voir dans certains mariages (comme dans ce film à la 49e minutes). Chaque round, une position de kamasutra est tirée au sort, chaque couple doit alors prendre la position en question, puis se pousser l’un contre l’autre pour faire éclater le ballon placé entre eux. Le premier couple à faire péter le ballon marque le point et prend la carte. Twister n’a qu’à se rhabiller !

kamasutra jeu

Nous voici donc devant un petit jeu d’ambiance, pour le moins sportif, de rapidité, d’ambiance, d’habileté, et surtout d’ambiance (oui, oui, on ne le dira jamais assez) qui ne passe pas inaperçu, de par son thème, pour sûr, ainsi que l’origine même de son gameplay.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il laisse la part belle à l’imagination chez les gamers, j’en veux pour preuve ce sujet de discussion sur la version « avancée » du jeu (sans vêtement évidemment), ce topic sur le thème que l’on pourrait accoler aux ballons, ou encore ces joueurs qui s’interrogent avec malice sur le mode solola version Star Wars (ce à quoi l’auteur répond non sans humour « une version Game of Thrones serait plus probable ») ou l’itération Cthulhu, obligatoire, forcément.
Consternés ou amusés, les joueurs n’en créent pas moins le buzz !
Pour ceux qui veulent réviser les bases de la littérature indienne illustrée, vous trouverez plus d’images du jeu (par David Cochard) par ici. D’autres sont à venir d’ici quelques jours sur le blog de l’auteur

 

La fiche de jeu 

Un jeu de Bruno Faidutti
Illustré par David Cochard
Langue et traductions : Anglais, Français, Japonais
Date de sortie : 2017
De 5 à 17 joueurs
A partir de 16 ans
Durée d’une partie entre 5 et 20 minutes

 

 

4 Commentaires

  1. Photo du profil de fouilloux
    fouilloux 17/01/2017
    Répondre

    J’admire la démarche. Tout ce qui fera tomber les tabous autour du sexe est une idée géniale. Comme quelqu’un l’avait fait remarquer, dommage par contre qu’il n’y ait pas plus de variété dans la représentation des couples. Mais bon, c’est du chipotage.

    Et seulement deux topics de réclamation sur « ahhh au secours, mes enfants peuvent plus aller sur BGG c’est de la pornographie, brûlez en enfer Satan »

  2. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 18/01/2017
    Répondre

    Moi je serais friand de voir Faidutti jouer a ce genre de chose 😀

    • Photo du profil de Jeffyciacos
      Jeffyciacos 18/01/2017
      Répondre

      Ce sont les parties test qui ont du être drôle!

       

      – « Chérie, j’ai un jeu nouveau à essayer »

      – « Cool! Qu’est ce que je dois faire? »

      – « Mets toi en position de la levrette, stp… »

      – « Ah? Euh… »

       

      😛 😛

    • Photo du profil de Fredovox
      Fredovox 18/01/2017
      Répondre

      J’ai pu assister au Off de Cannes 2015, à la démo du jeu, par l’auteur. Il faisait jouer pas mal de gens du milieu du jeu (que je ne citerai pas pour ne pas écorner leur image ^^). C’était … déconcertant!

Laisser un commentaire