Uno

141_141_1-141
Un jeu de Merle Robbins
Edité par Mattel
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 01-1992
De 2 à 10 joueurs
A partir de 7 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Abstrait
Mécanismes : Défausse, Réflexe
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Enfant
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





 Le Uno est un jeu de cartes américain créé en 1971 par Merle Robbins et édité par Mattel. Il est basé sur les règles du 8 américain.


INFOS

But du jeu:

Etre le premier à marquer 500 points. Pour marquer des points, débarrassez-vous de vos cartes avant vos adversaires, et chaque carte qui leur restera en main vous rapportera des points.

Préparation du jeu:

Mélanger soigneusement les cartes. Chaque joueur en tire une au hasard; celui qui obtient le chiffre le plus élevé sera le donneur (à ce moment du jeu, les cartes spéciales ont pour valeur zéro). Le donneur distribue 7 cartes à chaque joueur.

Il fait une pile avec le reste des cartes, faces cachées: elle constituera la pioche. Il retourne la première carte de la pioche, pour la poser face visible à coté de la pioche, afin de constituer le talon. Cette carte sert comme base de départ. Si c’est une carte spéciale, certaines conventions particulières sont applicables:
– le +2: l’effet s’applique au premier joueur
– l’inversion: le premier joueur sera le joueur situé à droite du donneur
– le passer: le premier joueur sera alors le deuxième joueur situé à gauche du donneur
– le joker: le donneur choisira la couleur de depart
– le super joker: il faut tirer une autre carte.


Le premier joueur est celui situé à gauche du donneur. Il doit recouvrir la carte supérieure de talon de la même couleur, ou portant le même numéro ou le même symbole que celle-ci.

Par exemple, si la carte supérieure du talon est un 7 rouge, il peut jouer n’importe quelle carte rouge ou un 7 de n’importe qu’elle couleur. Il peut également jouer un joker.

Si le joueur ne possède pas de cartes lui offrant une de ces possibilités, il doit tirer la carte supérieure de la pioche. Si cette carte peut être jouée, il peut la jouer en la posant sur le talon; sinon il passe son tour, en conservant bien évidemment cette carte supplémentaire. A votre tour, il vous est permis de ne pas jouer, même si vous possédez une carte jouable. Il vous faut alors tirer une carte de la pioche. Si elle est jouable, vous pouvez la jouer immédiatement.

 

Lorsqu’un joueur joue son avant-dernière carte, il doit immédiatement annoncer à voix haute UNO pour indiquer à ses adversaires qu’il n’a plus qu’une seule carrte en main. S’il l’oublie, et qu’un de ses adversaires s’en apercoit et lui fait remarquer, il doit alors tirer 2cartes de pénalités dans la pioche.
La manche est finie lorsqu’un joueur a jeté sa dernière carte ( s’il s’agit d’une +2 ou d’un super joker le joueur suivant devra tirer les cartes dans la pioche avant de compter ses points).


Le joueur qui s’est débarrassé le premier de toutes ses cartes est le vainqueur de la manche. On établit les scores de cette manche et on engage la manche suivante.
Si la pioche est épuisée avant la fin d’un manche, le talon sera mélangé ( à l’exception de la dernière carte jouée).


TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

70%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]