Titanium Wars

titaniumwars
Un jeu de Frédéric Guérard
Illustré par Alexey Yakovlev, Caroline Hirbec, Igor Polouchine, Matthieu Rebuffat
Edité par Euphoria Games
Distribué par Euphoria Games
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 17-06-2013
De 3 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 75 minutes

Thèmes : Exploration, Science-fiction
Mécanismes : Négociation, Pioche, Simultané
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans Titanium Wars, chaque joueur incarne le leader d'une faction (Le Général Hox, le Capitaine Jim, Dimitrov Ier, Teknalia, Salfatine, la Princesse Ling Liu, Lord John ou Tyx). Chacun possède ses propres facultés et s'engage dans la guerre du Titanium pour défendre sa cause.
Armez donc vos vaisseaux spatiaux pour vaincre vos adversaires et prendre le contrôle des planètes sauvages où le Titanium est apparu !


INFOS

En s'aventurant dans les limbes, à la lisière de la galaxie, des explorateurs ont découvert une nouvelle forme d'énergie : le Titanium. Les premières expérimentations ont révélé qu'il permet de repousser les limites de la technologie, et qu'il ouvre également de nouveaux champs aux capacités humaines. Il n'en fallait pas plus pour attiser la convoitise des grandes factions de l'humanité. Chacune a envoyé des flottes pour prendre possession des planètes aux abords des limbes où le Titanium est abondant et semble même en constante expansion. Dès lors les conflits sont inévitables et la mainmise sur les sources de Titanium déterminera le vainqueur de cette guerre...

Dans Titanium Wars, vous pouvez construire des Laboratoires pour augmenter votre niveau technologique et débloquer de nouveaux armements et de nouvelles unités qui vous donneront un avantage sur vos adversaires.
Vous pouvez construire des bâtiments sur vos planètes pour gagner divers avantages économiques et stratégiques. Sur certaines planètes hostiles, le Titanium peut être très difficile à récolter, mais vous pouvez gagner d'autres avantages stratégiques non négligeables. Par exemple les Spatioports vous permettent d'avoir plus d'unités dans votre flotte.La planète Magmalior par exemple, propose des métaux rares permettant de confectionner de nouveaux alliages pour améliorer davantage vos vaisseaux.

Les Destroyers, pour commencer par eux, sont les vaisseaux les plus dangereux et les plus résistants. Ce sont de véritables machines à tuer capables de mettre en charpie les Croiseurs adverses. Par contre, ils sont vulnérables aux Chasseurs dont ils ont du mal à se débarrasser.
Ces derniers sont des vaisseaux permettant d'effectuer des assauts ciblés contre les points faibles des flottes adverses. Ils sont particulièrement efficaces pour anéantir les Destroyers et détruire les Champs de Mines, libérant ainsi la voie au reste de votre flotte. Mais ils craignent beaucoup les tirs de barrage des Croiseurs et les dégâts dus aux explosions à cause de leur faible robustesse.
Les Croiseurs sont des vaisseaux polyvalents. Ils sont résistants et peuvent stopper une vague de Chasseurs en un clin d'œil grâce à leur tir de barrage. Par contre, ils ne font pas le poids contre les Destroyers qui peuvent les pulvériser grâce à leur tir destructeur.

Vous pouvez personnaliser librement vos vaisseaux en les équipant avec différentes sortes d'améliorations, comme des Canons Lasers leur permettant d'infliger plus de dégâts lors des attaques. Trouvez votre propre style de jeu pour surprendre et écraser vos adversaires !

Votre flotte n'est pas constituée que de vaisseaux, il existe aussi des unités de soutien aux effets spécifiques. Comme les Drones Réparateurs, qui peuvent colmater les dégâts sur vos vaisseaux au cœur de la bataille !

Au cœur de la bataille, les bâtiments de Soutien Planétaire peuvent aussi faire la différence, en canardant à distance les vaisseaux adverses, ou en interceptant les Missiles Interstellaires avant qu'ils n'explosent.

Chaque tour de jeu se joue en 4 phases : Exploration - Production - Achats - combat


TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

82%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [3]
Rentrée Iello au Centre national du jeu

L’éditeur Iello nous a gentiment invités à sa journée pro, qui se tenait lundi 29/09/14 au Centre National du Jeu de Boulogne-Billancourt, et on les en remercie bien. Dans cette journée, les

Clashons avec Fréd Guérard [futur Clash of Rage]

J‘avais eu le chance de vous parler de Clash Of rage il y a déjà un moment (en avril, que le temps passe !) et bien voilà, j’avais envie de savoir où il en était aujourd’hui ! Bonne

GenCon : les jeux que les éditeurs français amènent aux States

Allez zou, continuons le dossier GenCon 2014 : je vous ai déjà parlé des jeux qu’on ne connaissait pas, maintenant revenons sur les titres que les frenchies présenterons là-bas ! Pas de jaloux.&nbsp

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [2]
LudoChrono – Titanium Wars

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Titanium Wars » avec une vue d’ensemble du

Vidéorègles – Titanium Wars

Avec les vidéorègles de Monsieur Yahndrev, retrouvez les règles complètes de vos jeux de société expliquées en vidéo. Voici donc la vidéorègle du jeu « Titanium Wars » : Retrouvez le minutage, mises

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [4]