Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
text-align:justify;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri","sans-serif";
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}
La saison 2 de Room 25 est une véritable extension. Ne remettant jamais en cause le jeu de base, Saison 2 apporte son lot de surprises et de changements, donnant une autre dimension à son aîné.
Room 25 m'avait agréablement surpris. Règles simples, jeu fluide, tendu, coopératif si on le souhaite, tout avait été pensé pour que le jeu soit le plus abouti possible. Avec l'extension saison 2, la boîte de base se remplit un peu plus (d'ailleurs le thermoformage a été pensé pour recevoir cette extension).
Deux personnages de plus, des salles, un talent spécial pour chaque personnage, l'apparition de robots et de cartes qui vont radicalement changer la perception que l'on a d'une partie.
Le gros changement commence par l'arrivée des talents spéciaux et du jeton adrénaline qui permet à chaque joueur d'avoir une action supplémentaire une seule fois durant la partie, ce qui peut sauver pas mal de meubles). Les talents sont autant d'aides que de problèmes en fonction que l'on joue en coop ou en mode "rat".
Les cartes, quant à elles, vont bouger le complexe et rendre plus compliqué l'accessibilité à la Room 25. Mais elles peuvent tout autant facilité son accès. Une grosse part de hasard va donc gentiment rendre le jeu un peu plus compliqué et tendu.
Enfin, les robots pourront être utilisés pour aider les joueurs ou les punir, toujours en fonction du mode auquel on joue.
Les nouvelles salles n'apportent pas plus de difficulté, la punition reste la même, plus ou moins fatale... Reste l'arrivée d'une salle codée qu'il faudra impérativement trouver pour pouvoir sortir du complexe infernal.
Les tuiles représentant les salles sont toujours en carton épais. On notera une colorimétrie légèrement différente sur les face recto, ce qui n'est pas gênant. Le verso, lui, reste le même et si on quelques différences parfois, on n'en devine pas pour autant la salle qui se cache dessous.
Les pions personnages sont plutôt bien fait, bien détaillés mais la qualité du plastique ne semble pas au top, les pions étant déformés sur leur base...
Une excellente extension cependant qui ne fait pas qu'améliorer un jeu, elle en crée un autre, ne faisant pas oublier le jeu de base que l'on peut reprendre à volonté.