Orléans Stories

Orléans Stories-Couv-Jeu de société-Ludovox
Un jeu de Reiner Stockhausen
Illustré par Klemens Franz
Edité par DLP Games, Matagot
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Octobre 2019
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 60 et 180 minutes

Thèmes : Médiéval
Mécanismes : Deckbuilding
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2019

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Orléans Stories est basé sur le mécanisme de fabrication de sacs connu à Orléans. Ce mécanisme a été développé pour devenir une expérience de narration dans laquelle les joueurs traversent différentes époques et font face à des défis différents. En gros, au lieu de se concentrer sur la ville d’Orléans et de commercer avec les villages environnants, les joueurs s’installent maintenant dans la vallée de la Loire. Les joueurs doivent cultiver et produire, fonder des villages et construire des forteresses et des églises. Ils connaîtront des périodes de prospérité et de succès, mais aussi des périodes de privation; ils doivent défier la faim et la peste, se battre pour leur pays et peut-être conquérir des pays étrangers pour assurer la vie de leurs colons. En fin de compte, il y a la paix et l'administration conjointe des territoires et des villages.

 


INFOS

Le jeu comprend deux histoires: "Le premier royaume" et "La faveur du roi". "Le Premier Royaume" est une histoire épique qui s'étend sur huit époques, et chaque époque présente des conditions et des accents différents. Parfois, des chevaliers s'installent, avec l'aide desquels vous pouvez conquérir des territoires étrangers, parfois, la peste menace de décimer la population de colons si tous ne travaillent pas ensemble au développement de médicaments.

"La faveur du roi" est plus court, plus simple et plus approprié comme introduction au jeu. Sur cinq époques, certaines tâches doivent être remplies d’ici la fin de chaque époque et ceux qui ne le font pas s’abandonneront sans pitié. La menace de devoir mettre fin prématurément au jeu procure un frisson constant, mais toutes les tâches sont réalisables, de sorte que (généralement) tous les joueurs vivent la fin de la cinquième période - mais ceux qui se sont concentrés uniquement sur ces tâches seront punis point Les réalisations de chacun seront comparées dans le château du roi et vous recevrez des points de victoire pour la taille du territoire, les bâtiments, les marchandises et les pièces.

Les différentes époques affectent les paramètres du jeu ainsi que les règles du jeu, créant de nouvelles possibilités stratégiques. Cela incite les joueurs à s’adapter constamment aux conditions actuelles pour vous donner l’impression de vivre une histoire, mais contrairement aux jeux classiques, ces histoires peuvent être répétées aussi souvent que vous le souhaitez. Les changements d’une époque à l’autre exigent une nouvelle façon de voir les choses à distance, mais c’est plus facile pour les joueurs grâce à un livret de récits dans lequel les joueurs trouveront non seulement toutes les informations pertinentes et les particularités des règles, mais aussi des conseils pour bien se préparer. pour le jeu à venir sous la forme d'une histoire narrée.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Essen(tiel) Le Radar 2019

La grande messe du Messe Essen se profile, pour la 37e année consécutive ! Ce “Spiel 19” aura lieu en Allemagne du 24 au 27 octobre et s’impose réellement (d’autant plus après une Gencon un peu

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu