Illustré par Sylvain Aublin
Edité par Bankiiiz
Distribué par Blackrock Editions
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Février 2019
De 1 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 25 minutes
Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Affrontement, Collection/famille, Combinaisons
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Dans Mū, vous construisez une ville composée de neuf cartes de construction, déclinées cinq types ornées de "symboles sources" pour la force militaire, la foi et la nourriture, la politique, le commerce. Chaque bord d'une carte de bâtiment a un demi-cercle sur lequel figure la moitié d'un symbole source. si vous complétez ces demi-cercles, vous gagnez le jeton source du type concerné, et pourrez déposer ce jeton sur une de vos cartes projets, dans l'objectif de les compléter et d'activer leurs effets.
INFOS
On jouera 4 manches de draft : une pour sélectionner 3 projets, 3 pour construire les bâtiments ! Au terme de chaque manche de bâtiments, on fera une guerre qui pourra nous donner des points, ou détruire nos bâtiments.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [2]
L'abord de Mu n'a pas été facile, la faute à l'écriture des règles, cela fut très obscure pour moi. N'hésitez donc pas à vous diriger sur le Ludochrono avant de démarrer, cela peut donner un certain coup de pouce.
Mais au bout du compte, Mu est un petit-fils de 7 Wonders qui peut vraiment trouver son public, car le mécanisme central est malin, fluide et plaisant. Nous avons pris beaucoup de plaisir à récolter nos sources pour compléter nos projets. Les illustrations sont réussies. Il est vrai que la thématique n'apporte pas un gros plus et qu'elle n'est pas très exploitée. Mais je dirais qu'elle donne malgré tout une certaine ambiance.
Bilan, en moins d'une demie-heure, on peut faire une petite partie où plein d'ingrédients sont réunis pour passer un bon moment : anticipation, préparation du terrain, puis planification sur 3 phases de construction des bâtiments, tout en faisant attention aux objectifs (les siens et ceux des voisins). Le draft et les phases d'affrontement apportent de l'interactivité entre les joueurs et limitent les temps morts.
- Pas de temps mort
- Des mécanismes très agréables (et simples)
- Belle patte graphique
- Beau ratio temps joué/profondeur
- Thème discret
- Livret de règles à la fois dense et trop lapidaire
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Mū » avec une vue
Ludovox est à Cannes pour couvrir l’édition 2019 du Festival International des Jeux de société (FIJ). Nous voilà sur le stand de Bankiiiz Edition où
VOIR PLUS DE MEDIAS