Mechs vs Minions

Un jeu de Chris Cantrell, Nathan Tiras, Prashant Saraswat, Stone Librande
Edité par Riot Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Octobre 2016
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 60 et 90 minutes

Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Coopératif, Figurines, Programmation
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

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Mechs vs. Minions est un jeu de plateau coopératif. Il se situe dans l'univers du jeu vidéo League of Legends, Runaterra. Les joueurs vont incarner Corki, Tristana, Heimerdinger et Ziggs. Ces joyeux drilles devront unir leurs forces et piloter leurs mécas flambant neufs pour combattre une armée de sbires en maraude.

Chaque mission sera unique, grâce à un plateau modulaire, des actions programmables et une campagne constituée de différents scénarios imbriqués. Vos compétences de pilote et votre travail d'équipe seront mis à rude épreuve !


INFOS

Mechs vs Minions est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs, se déroulant dans l’univers de League of Legends. C’est un jeu s’appuyant sur une mécanique de base et des scénarios spécifiques (10 au total), qui proposeront aux héros de remporter des objectifs spécifiques aux scénarios. La mécanique principale est celle de la programmation.  Il y a 10 missions au total, et chaque mission prendra entre soixante et 90 minutes.

Lors d’un tour de jeu, se succèdent les phases suivantes :

  • Distribution aux joueurs des cartes de commande
  • Affectation des cartes de commande sur la ligne de commande par les joueurs
  • Chaque joueur, en commençant par le premier, exécute sa ligne de commande
  • Les Minions (et les autres ennemis du jeu, #NOSPOILER) agissent et se déplacent
  • Les Minions adjacents à des Mechs leur font des dégâts
  • On recommence.

 

Lors de chaque tour (à l’exception du premier) 5 cartes sont mises en jeu et seront donc draftées : le premier joueur en choisit une parmi 5, le deuxième une parmi les 4 qui restent, etc et on a le temps d’un sablier (à peu près une minute) pour effectuer ce draft. Ces cartes permettront de programmer les actions de notre mech. 

 


MATERIEL

  • 5 plateaux
  • 4 lignes de commande
  • 4 figurines méca peintes
  • paquet de capacités et de dégâts
  • figurine source d'énergie
  • sablier
  • 100 figurines de sbire
  • Un gros objet
  • 4 dés
  • 4 fragments
  • 6 marqueurs métalliques

TESTS [1] ET AVIS [2]
L'AVIS DES JOUEURS

2 avis pour ce jeu

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82%



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14,5
16
16,5


94%

L'avis de Alendar

Testeur Ludovox.fr

Publié le 03/04/2018

Au final Mechs VS Minions est une réelle réussite, et moi qui ai du mal à mettre des notes supérieures à 80%, je suis bien obligé de m'avouer vaincu sur ce coup. Superbement réalisé, utilisant des mécaniques variées et thématiques tout en proposant une campagne qui a de quoi vous tenir en haleine, le jeu ne souffre que de peu de défauts. On pourra lui reprocher son hasard qui pourra parfois totalement vous déstabiliser, ne laissant aucune chance à vos Mechs, mais globalement, le jeu a été équilibré avec justesse et en persévérant, vous vous rendez compte qu'aucun scénario ne sera impossible.

Attention cependant, car il s'agit d'un jeu de programmation avec tout le côté calculatoire que cela peut engendrer : les plus jeunes joueurs pourront se sentir perdus devant la profusion de choix et même perdre leurs moyens lors de la phase de draft des cartes qui se fait en temps limité. Ne pas hésiter à refaire les premiers scénarios jusqu'à ce que vous sentiez que vos enfants arrivent à suivre de façon fluide. 

Malgré ces quelques bémols, Mechs VS Minions entre avec fracas dans le panthéon ludique !


  • Matériel aux petits oignons
  • Gameplay réussi
  • Campagne scénarisée
  • Des ajouts sur le site de l'éditeur

  • Le hasard parfois capricieux


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