Les contrées de l’horreur : Les Secrets des Pyramides

Les contrées de l'horreur  Les Secrets des Pyramides
Un jeu de Nikki Valens
Edité par Edge Entertainment, Fantasy Flight Games
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Août 2016
De 1 à 8 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 180 minutes

Thèmes : Aventure, Horreur, Livre
Mécanismes : Coopératif, Déplacement, Dés
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Les Secrets des Pyramides, une extension pour Les Contrées de l’Horreur dévoile 6 nouveaux lieux d’Égypte que vous pourrez explorer. Toutefois, vos aventures ne sont pas limitées aux temples et aux tombes usés par le temps. Au cœur des étendues sauvages se terrent les rejetons grotesques et malveillants d’une créature bien plus ancienne que le Pharaon Noir : Abhoth, la source chaotique de toute impureté sur Terre.


INFOS

Les Secrets des Pyramides, extension pour Les Contrées de l’Horreur, vous immerge dans les mystères immortels d’une terre obsédée par les morts. Toutefois, l’explorer seul signifie risquer de disparaître dans les sables ou d’être victime d’innombrables monstres. Vous aurez ainsi 8 nouveaux investigateurs dans cette extension. Tous sont des individus intrépides et déterminés mais, lorsqu’ils œuvrent ensemble, leurs aptitudes n’en sont que profondément améliorées.

Hérodote a surnommé l’Égypte « Don du Nil », car toutes les choses vivantes dans le pays dépendent des eaux de ce large fleuve. Le Caire, Alexandrie, Tell el-Amarna et Gizeh sont toutes en vue du Nil. Même les intemporelles routes commerciales secrètes qui parsèment le Sahara se dirigent vers lui. 

Dans Les Secrets des Pyramides, vous pouvez pénétrer en Égypte de la même manière que l’humain le fait depuis l’aube de notre espèce : en progressant au nord depuis le Cœur de l’Afrique, le long du Nil. Cette région la plus au sud de l’Égypte était autrefois connue sous le nom de Terre des Roseaux : des milliers d’années durant, les crues saisonnières du Nil généraient de vastes marais. Le Barrage d’Assouan garde désormais la rivière en échec, et les touristes opulents flottent sur les eaux calmes à bord de barques onéreuses.

Une visite au Nil pourrait vous aider à récupérer de blessures mentales et physiques que vous auriez subies. Aider un prêtre malade sur votre bateau pourrait à la fois vous valoir un billet gratuit et restaurer votre santé mentale, même si vous souffrez d’une sévère forme de folie. Toutefois, vous pourriez également contracter sa maladie. Dormir sur la rive attirera peut-être l’attention de Thot, dieu du savoir et de l’écriture, qui testera vos connaissances dans vos rêves et vous guérira si vous réussissez.

Le plateau additionnel donne accès à 6 nouveaux lieux, du scintillant eu tortueux Nil à la cosmopolite Alexandrie, sur la côte Méditerranéenne. Tous ces lieux sont riches de mystères préhistoriques et préternaturels, mais l’un d’eux demeure plus sombre et terrifiant que tous les autres : celui du Pharaon Noir, Nephren-Ka.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Barony, Celestia, Hyperborea, Spellcaster, X-COM, Dixit… La valse des extensions

Plutôt que de travailler sur du nouveau matériel et perdre un peu plus le public qui ne sait déjà plus où donner du portefeuille, les éditeurs font de plus en plus souvent le choix d’étendre

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]