Les Cités Perdues (2007)

Kajjjibi, Jeu, Jouet, Jonglerie
Un jeu de Reiner Knizia
Illustré par Claus Stephan
Edité par Filosofia
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : Allemagne
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : Mai 2007
De 2 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Antiquité, Exploration
Mécanismes : Bluff, Combinaisons, Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Vous incarnez un aventurier et organisez des expéditions vers les coins les plus reculés et les plus dangereux de la planète. Votre objectif est de tirer le plus de gloire possible de ces folles aventures. Et comme vous aimez le risque, pourquoi ne pas parier sur la réussite de l'opération? Mais soyez prudent, car le succès n'est pas toujours au rendez-vous !

Voici donc la réédition des Cités Perdues, un jeu aux mécanismes fluides et simples, édités par Kosmos dans sa gamme de jeux pour deux joueurs.

 


INFOS

Le but du jeu est de gagner le plus de points de gloire. Pour ce faire, les joueurs doivent tracer des routes

d'expédition les plus longues possibles en créant des rangées de cartes de valeur toujours croissante. Pour multiplier vos gains, vous pouvez placer au début de vos rangées des cartes de pari.

 

Vos rangées doivent toujours être composées de cartes de la même couleur et de valeur croissante. A la fin, on compte pour chaque joueur la valeur des cartes qu'il a posées dans ses rangées. Mais n'oubliez pas qu'une expédition entraîne toujours des frais, il faut donc faire en sorte que la gloire qui en ressorte soit suffisante pour justifier ces points dépensés !

  1. Poser une carte dans une rangée

Avec sa carte, il peut commencer une nouvelle rangée ou il peut continuer une des rangées qu'il a déjà commencées. Pour ce faire, le joueur pose la carte face visible de son côté du plateau de jeu, en dessous de la case de couleur correspondante. Les cartes suivantes doivent être posées au bas d'une rangée.

Chaque carte que le joueur pose dans une rangée doit avoir une valeur supérieure à celle de la dernière carte posée dans cette rangée.

Les cartes d'une rangée doivent être posées de telle façon, qu'on puisse lire facilement la valeur de toutes les cartes.

Une carte de pari ne peut être posée qu'au début d'une rangée. Il est permis de poser plusieurs cartes de pari dans une rangée. Dès qu'une carte de valeur est posée dans une rangée, le joueur n'a plus le droit de poser une carte pari dans cette couleur.

  1. Déposer une carte

Si le joueur ne peut ou ne veut pas poser une carte dans une rangée, il doit déposer, face visible, une carte qu'il détient sur la case du plateau de la couleur correspondante. Au cours du jeu il va donc y avoir 5 tas, un par couleur.

Les cartes devront être déposées de telle façon qu'on ne voie que la dernière carte déposée. Prendre une carte : Le joueur prend une nouvelle carte. Il peut choisir une carte parmi celles déposées sur le plateau, à condition que ce soit la carte du dessus (dans la mesure où des cartes ont déjà été déposées) ou il prend une carte du tas contenant les cartes pas encore retournées. Mais le joueur n'a pas le droit de reprendre la carte qu'il vient de déposer.

En prenant une carte le joueur termine son tour.

 


TESTS [0] ET AVIS [2]
L'AVIS DES JOUEURS

2 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

77%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [2]
LUDOCHRONO – Les cités perdues

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Les cités perdues » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel, le

Vidéorègles – Les Cités Perdues

Avec les vidéorègles de Monsieur Yahndrev, retrouvez les règles complètes de vos jeux de société expliquées en vidéo. Voici donc la vidéorègle du jeu « Les Cités Perdues » : Retrouvez le minutage

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [3]