Les Chevaliers de la Table Ronde

_5__5__photo001-5
Un jeu de Bruno Cathala, Serge Laget
Illustré par Julien Delval
Edité par Days of wonder
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 01-2005
De 3 à 7 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Médiéval
Mécanismes : Coopératif, Gestion de main, Objectif secret
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Ici, c'est en collaboration avec vos compagnons d'armes, tous incarnant de valeureux et nobles Chevaliers, que vous allez lutter ensemble pour votre survie contre le jeu lui-même !!!
Pareille mission est en apparence fort simple - une escouade de nobles et preux Chevaliers comme la vôtre devrait se jouer d'un tel défi comme d'un simple jeu d'enfants, n'est-ce pas ? Rien n'est en fait moins sûr.
Car votre tâche risque d'être singulièrement compliquée par la présence, toujours possible, jamais certaine, d'un traître infiltré en votre sein, attendant patiemment son heure pour frapper au pire moment et semer ainsi troubles et dévastations sur votre groupe affaibli. Et dire que la victoire semblait si proche...


INFOS

Il y a beaucoup de matériel dans la boite des chevaliers. Il existe notamment trois principaux types de cartes : les cartes d'Allégeance, distribuées en début de partie, déterminent l'allégeance de chacun des joueurs - en faveur de Camelot et de l'ensemble des Chevaliers du groupe lorsque la carte est Loyal ; en faveur des Forces du Mal si la carte est celle du Félon.

Les cartes Blanches, représentent une variété d'évènements ou de personnages favorables aux Chevaliers loyaux. Les cartes Noires sont quant à elles systématiquement porteuses de mauvaises nouvelles pour les Chevaliers.  

Blasons

Chaque Chevalier possède un Blason qui lui est propre. Véritable fiche de personnage, ce Blason tient lieu de feuille de route pour le joueur tout au long de la partie. Systématiquement tourné Chevalier face visible en début de partie, c'est là qu'est placé le dé matérialisant les Points de Bravoure du Chevalier et qu'est stockée toute relique gagnée au cours d'une Quête. C'est également sous ce Blason qu'est glissée, face cachée, la carte d'Allégeance du Chevalier en début de partie.

Il y a aussi différents plateaux de jeu (plateau principal et plateaux annexes) qui représentent les différents lieux à visiter au cours des Quêtes qui forment l'essence même du jeu. La victoire ou la défaite dépendra de la réussite ou de l'échec des différentes Quêtes poursuivies par les Chevaliers. Au nombre de ces Quêtes figurent une Quête pour retrouver Excalibur, la fameuse Quête du Saint Graal, une Quête pour retrouver l'Armure de Lancelot, une Quête pour terrasser le Dragon, des Tournois contre le Chevalier Noir et d'incessantes Guerres contre les Pictes et les Saxons...Pour gagner ces différentes quêtes les joueurs devront être capables, seul ou ensemble, de poser des combinaisons de cartes blanches.

Chaque quête réussie se concrétisera par des épées blanches sur la table ronde, chaque quête ratée rapportera des épées noires.

La partie se termine prématurément par un triomphe des forces du Mal si :

•12 Engins de Siège encerclent Camelot

• plus rarement, dès qu'une 7eme Épée noire est déposée la Table ronde ;

•ou enfin si tous les Chevaliers - Félon excepté - en viennent à mourir.

Le tour de jeu est articulé autour de deux phases successives :

•Au cours de cette phase, vous DEVEZ choisir l'une des trois

actions suivantes :

a. Piocher la première carte de la pioche Noire, la lire, et appliquer son effet

b. Ajouter un Engin de Siège autour de Camelot

c. Ou perdre un Point de Bravoure

Une fois votre choix effectué, vérifiez qu'aucune des conditions de fin de partie n'est remplie avant de passer à la phase 2.

• Pendant cette phase, vous DEVEZ maintenant réaliser l'une des 5 Actions Héroïques suivantes :

a. Vous déplacer vers une autre Quête

b. Réaliser l'action spécifique du lieu où vous vous trouvez

c. Jouer une carte Blanche Spéciale

d. Vous soigner

e. Accuser un autre Chevalier de traîtrise


MATERIEL

  • 1 carte de Camelot et de ses environs 3 planches de quêtes double face 30 figurines des Chevaliers et de leurs ennemis 168 cartes Blanches, Noires et d'Allégeance 7 blasons 8 dés 16 Epées de la Table Ronde 1 livret de règles 1 Livre des Quêtes

TESTS [0] ET AVIS [3]
L'AVIS DES JOUEURS

3 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

82%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]