Kryptos

kryptos jeu
Un jeu de Piotr Siłka
Illustré par Roman Kucharski
Edité par Trefl
Distribué par ATALIA
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Autre, Français
Date de sortie : 10-2017
De 3 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 15 minutes

Mécanismes : Déduction, Mémoire
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2017
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





L'information est l'arme maitresse de l'arsenal d'une armée.
La connaissance des actions que votre ennemi prévoit de mener et la découverte de ses faiblesses est crucial pour remporter un conflit.
De telles connaissances ou informations sont recueillies par les renseignements. En jouant à "Kryptos", vous deviendrez des membres de cette agence.


INFOS

Jeu de confrontation entre des agents du renseignement basé sur le déchiffrage des messages ennemis. Le vainqueur sera le joueur qui aura au moins 15 pv en déchiffrant les messages de ses adversaires. On distribue un certain nombre de cartes en fonction du nombre de joueurs. Vous recevez des cartes et vous les triez dans votre main, en commençant par la plus petite valeur, de la gauche vers la droite. Prenez ensuite le même nombre de jetons des couleurs correspondantes à celles de vos cartes. Ainsi, un adversaire peut savoir en regardant vos jetons combien de cartes de chaque couleur vous avez en main. 

Dans une partie à trois joueurs, 2 jetons resteront au centre de la table, ils correspondent aux cartes qui n'ont pas été distribuées. 

Le joueur à la droite du 1er joueur retourne face visible une de ses cartes, sans en changer sa place dans sa main, de sorte à ce que tout le monde puisse la voir. Puis il place un de ses jetons correspondant à la couleur sur le plateau de la piste de décryptage, sur l'emplacement ayant la même valeur que la carte révélée. Tout le monde fait de même et on continue jusqu'à ce que tout le monde révèle 2 cartes. 

TOUR DE JEU

À votre tour, choisissez une carte face cachée dans une main adverse et tentez d'en deviner la valeur. Si vous visez juste, vous gagnez 3 PV. Le joueur doit révéler sa carte et placez le jeton correspondant sur le plateau de décryptage. Si vous vous trompez, votre adverse vous dit que c'est incorrect, il ne dévoile pas sa carte. 

Quand un joueur à moins de 3 cartes en main, devinez ce qu'il a est plus facile, mais rapportera moins de PV. S'il lui reste 2 cartes, ça rapportera 2 PV. S'il reste 1 carte, ça vaudra 1 PV. 

Il est possible de payer 1 PV pour refaire une 2e tentative de déduction. Puis, le tour se termine pour ce joueur, qu'il se trompe ou pas. 

Quand un joueur atteint 15PV, on continue jusqu'à ce que tout le monde ait joué autant de tours, et on termine. Celui qui a le plus de PV l'emporte alors. 

 


MATERIEL

  • 48 cartes
  • 6 jetons
  • 48 jetons en 4 couleurs
  • 6 marqueurs
  • 1 plateau
  • règles

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Kryptos, entre Hanabi et Mastermind

C‘est un petit jeu de cartes qui arrive chez Atalia, où les joueurs doivent deviner la valeur des cartes présentes dans les mains des adversaires. Pour ce faire, certaines informations sont

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
LudiGaume - Avis
Lien Internet - Review
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]