Horreur à Arkham : le jeu de cartes

ARKHAM-HORROR-jeu-de-societe
Un jeu de Nate French
Edité par Edge Entertainment, Fantasy Flight Games
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2016
De 1 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes
Durée d'une partie entre 60 et 120 minutes

Thèmes : Fantastique, Horreur, Livre
Mécanismes : Cartes personnages, Coopératif, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Expert
 
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Une chose maléfique s’agite à Arkham, et vous seul pouvez l’arrêter. Brouillant les distinctions traditionnelles entre les expériences du jeu de rôle et du jeu de cartes, Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes est un jeu coopératif d’enquêtes pour 1 à 2 joueurs (jusqu’à 4 avec deux Boîtes de Base).

Vos amis et vous incarnez des personnages plongés dans la ville tranquille d’Arkham, en Nouvelle-Angleterre. Vous disposez bien entendu de vos propres talents, mais aussi de vos défauts. Peut-être vous êtes-vous un peu trop absorbé dans les pages du Necronomicon, et leurs mots continuent donc à vous hanter. Peut-être vous sentez-vous contraint de dissimuler toute manifestation de maux surnaturels, entravant vos propres investigations afin de protéger l’innocence de la majeure partie de la population. Peut-être encore serez-vous terrifié par vos rencontres avec un culte de goules.

Qu’importe ce qui vous entraîne, qu’importe ce qui vous hante, vous découvrirez que vos forces comme vos faiblesses se reflètent dans votre deck personnalisé, et que les cartes qu’il contiendra constitueront vos ressources dans votre tentative d’élucider les plus terrifiants mystères du monde.

JCE (ou LCE)


INFOS

Plus que tout autre jeu de cartes avant lui, Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes est un mélange de jeu traditionnel personnalisable et de jeu de rôle. Vous entrez dans la peau de l’un des investigateurs et adaptez votre deck de cartes afin qu’il reflète vos forces et vos ressources personnelles. Toutefois, étant donné que les investigateurs d’Horreur à Arkham LCG disposent tous d’une personnalité distincte, chacun d’eux s’accompagne de ses propres exigences en matière de construction de deck.

Par exemple, lorsque vous menez vos enquêtes à Arkham sous les traits de l’Agent Fédéral Roland Banks (Boîte de Base, 1), votre deck doit inclure les cartes .38 Spécial de Roland (Boîte de Base, 6) et Effacer les Traces (Boîte de Base, 7), ainsi qu’une faiblesse de base comme Paranoïa (Boîte de Base, 97) ou Amnésie (Boîte de Base, 96). Ces cartes spécifiques au personnage font alors partie intégrante de la personne que devient réellement Roland au fil de vos aventures, et elles ne comptent pas dans votre limite de taille du deck.

Le reste de votre deck est composé de cartes appartenant aux différentes classes accessibles à votre personnage. En conservant Roland comme exemple, il peut utiliser des cartes qui dépendent des classes Gardien ou Chercheur, ainsi que des cartes Neutres. Horreur à Arkham LCG propose en tout 5 classes différentes, correspondant chacune principalement à chaque investigateur de la Boîte de Base, qui encouragent une approche remarquablement différente de vos investigations.


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