Hannibal & Hamilcar (20th Anniversary Edition)

Hannibal & Hamilcar (20th Anniversary Edition)
Un jeu de Mark Simonitch
Edité par PHALANX
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 11-2017
De 2 à 2 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 40 et 200 minutes

Thèmes : Guerre, Politique
Mécanismes : Déplacement, Majorité, Simulation
Types de jeu : Wargame
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Ce jeu utilise le système de cartes très populaire qui est apparu dans le jeu We the People d'Avalon Hill pour vivre la lutte entre Hannibal de Carthage et la République romaine vers 200 av. J.-C.

HANNIBAL & HAMILCAR est un jeu de cartes asymétriques pour 2 joueurs placés dans la période de lutte épique entre l'ancienne Rome et Carthage.

Il présente un conflit entre deux superpuissances de l'Antiquité du point de vue Clausewitzien classique, selon lequel un pouvoir n'est gagné avec des opérations militaires lorsqu'il n'y a pas d'autre moyen d'atteindre le but par la domination politique.


INFOS

L'édition du 20e anniversaire du jeu comprend de nouveaux scénarios et variantes. Certaines mécaniques de jeux ont été améliorées, tout en produisant exactement les mêmes résultats de jeu que le "classique".

Les règles et les composants originaux du jeu ont été mis à jour par Mark Simonitch et Jaro Andruszkiewicz.

Les joueurs utilisent des cartes à des fins multiples: déplacer des généraux, imposer de nouvelles troupes, renforcer les armées existantes, prendre le contrôle politique des provinces impliquées dans la guerre et présenter des événements historiques.

Lorsque deux armées se rencontrent sur le champ de bataille, une deuxième série de cartes, appelées Battle Cards, servent à déterminer le gagnant. En fin de compte, les deux joueurs recherchent la victoire en dominant les deux fronts : militaire et politique.

Quant à HAMILCAR, situé lors du premier conflit entre Rome et Carthage, connu sous le nom de première guerre punique, est un jeu complémentaire qui partage des composants et utilise une mécanique similaire. Il introduit un système naval - et des batailles navales. Les deux joueurs concourent pour le contrôle de la mer la plus importante du monde, dans un conflit qui sera décrit comme la première guerre entre un éléphant et une baleine - la lutte d'un empire terrestre contre le 1er pouvoir naval mondial. 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [3]
Participatif, la sélection naturelle du 9 mai 2017

      ► Cette semaine est semblable à la précédente, avec plusieurs relances d’anciennes campagnes n’ayant pas financé précédemment (poétiquement appelées

Participatif, la sélection naturelle du 1er mai 2017

      ► Au milieu de la pléthore de campagnes proposées en ce printemps, certaines d’entre elles sont de nouvelles tentatives. En fait, « reboot » semble même

Participatif, la sélection naturelle du 24 avril 2017

      ► C’est le printemps, les petits zoziaux gazouillent et les porteurs de projets lancent en masse leurs campagnes, histoire que leur jeu respectif soit disponible aux alentours

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]