Ginkgopolis

ginkgopolis-49-1347090015-5369
Un jeu de Xavier Georges
Illustré par Gaël Lannurien
Edité par Pearl Games
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 10-2012
De 1 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Ville
Mécanismes : Deckbuilding, Draft, Majorité, Placement, Simultané, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





2212 - Le Ginkgo Biloba, l’arbre le plus vieux et le plus résistant de la planète, est devenu le symbole d’une nouvelle façon de construire les villes, en symbiose avec la nature. En effet, les hommes ont presque épuisé les ressources que la Terre leur offre. Ils doivent à présent développer des villes qui préservent le fragile équilibre entre les ressources produites et consommées. Cependant, l’espace habitable se fait rare et vous devrez lutter pour obtenir les meilleurs terrains. Afin de développer cette ville d’un type nouveau, vous allez réunir autour de vous une équipe d’experts, et tenter de devenir le meilleur urbaniste de Ginkgopolis !


INFOS

Ginkgopolis est un jeu aux règles très simples mais diaboliquement originales. La ville de départ est constitué de 9 tuiles (numérotées de 1 à 3, en 3 couleurs) et de 12 marqueurs d'Urbanisation (de A à L). 

Ville de départLes joueurs possèdent une main de 4 cartes qui représentent une de ces 9 tuiles bâtiment ou un de ces 12 marqueurs d'urbanisation. En simultané, chaque joueur doit choisir une carte qu'il peut jouer seul ou accompagnée d'une tuile bâtiment de sa réserve personnelle. Les joueurs résolvent ensuite leur action avant de "drafter" leur main de carte avec leur voisin de gauche.

Lorsque le joueur joue une carte seule, il exploite l'un des bâtiments de la ville pour gagner des ressources, des nouvelles tuiles bâtiment ou des points de réussite, objectif suprême du jeu. 

Si le joueur joue une carte avec une tuile bâtiment, il participe au chantier de construction de la ville en ajoutant cette tuile à l'endroit désigné par la carte qu'il a jouée. Quand la carte jouée est une carte bâtiment, le joueur construit en hauteur en posant sa tuile sur une ou plusieurs autres: la ville prend alors de la hauteur et les bâtiments deviennent de plus en plus imposants et rentables. Si la carte jouée est une carte urbanisation, un nouveau bâtiment sort de terre et la superficie de la ville augmente. De cette manière, les joueurs construiront une ville très différente lors de chaque partie. 

En participant à la construction de la ville, les joueurs gagnent des cartes qui leur offriront des pouvoirs pour le reste de la partie. Il doivent donc choisir les meilleurs endroits pour gagner les cartes les plus fidèles à leurs stratégie ! Sans oublier qu'ils doivent également essayer de devenir majoritaire dans les quartiers de la ville !

Vous aussi, participez à cette aventure passionante et vivez des parties à chaque fois très intense ! 


TESTS [0] ET AVIS [2]
L'AVIS DES JOUEURS

2 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

84%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
LudoChrono – Ginkgopolis

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes environ si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation de « Ginkgopolis » avec une vue d’ensemble du fonctionnement

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [1]
Règles officielles en français
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]