Gangster Dice

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Un jeu de Adrian Marrs, Jonathan Ruland
Illustré par Danielle Barnett
Edité par Spider-Goat Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 2015
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes

Thèmes : Mafia et gangs
Mécanismes : Cartes personnages, Dés, Gestion de main, Simultané
Types de jeu : Jeu de cartes, Jeu de dés
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Les affaires ont dérapé lors de votre dernier coup et maintenant les flics sont à vos trousses ! L'enquêteur se rapproche et les preuves s'accumulent, mais il y a peut-être un moyen de faire chuter la pression : désigner un autre coupable !
Dans Ganster Dice, chaque joueur commence la partie avec une série de dés qui représente les preuves accumulées contre lui. Vous remportez la partie en vous débarrassant de toutes les preuves contre vous, ce qui implique forcément de les redonner à quelqu'un d'autre. Pour pouvoir faire ceci, vous rentrez en concurrence avec les autres joueurs pour le contrôle de quatre tuiles qui vont vous permettre de gagner, de perdre ou de manipuler les dés. Mais restez prudent et ne perdez pas trop de dés trop vite, car dans ce cas vous pourriez vous retrouver incapable de perdre le reste !


INFOS

Au début de chaque manche, chaque joueur lance tous les dés de sa planque.
Ensuite chacun choisit une carte d'enchères qu'il va jouer, et qui doit correspondre aux symboles obtenus sur les dés lancés. Dès que vous avez choisit une carte d'enchères, choisissez une carte de faveur et placez les deux cartes, face cachée, devant vous.
Lorsque tous les joueur ont choisi leurs cartes, révélez-les en même temps. Le joueur qui a le score le plus élevé, pour chaque symbole, pourra influencer cette tuile
pendant son tour.

Votre sore correspond au nombre de symboles visibles sur vos dés et qui correspondent à la tuile pour laquelle vous avez fait une enchère en plus du nombre indiqué sur votre carte de faveur). S'il n'y a pas eu d'enchères pour un jeton, il n'est pas influencé. S'il y a égalité pour le score le plus élevé pour influencer une tuile, alors personne ne l'influencera pendant cette manche.
Après avoir influencé les tuiles, toutes les cartes utilisées pour les enchères sont rendues à leur propriétaire.
Chaque joueur défausse la carte de faveur qu'il a joué et en pioche une nouvelle.

A la fin de chaque manche, vérifiez si un joueur n'a pas remporté la partie. Si personne n'a remporté la partie, une nouvelle manche commence.


MATERIEL

  • 27 dés
  • 4 tuiles d'influence
  • 9 cartes personnage
  • 16 cartes d'enchères
  • 42 cartes de faveur

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Voici Gangster dice, un KS qui débutera le 16 juin prochain : un jeu de dés conçu par Adrian Marrs et Jonathan Ruland dont les règles sont actuellement traduites par l’ami Sathimon.  Les

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