Illustré par Chris Ostrowski, Luis Francisco
Edité par Renegade Game Studios
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2015
De 1 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 10 minutes
Durée d'une partie entre 10 et 10 minutes
Thèmes : Science-fiction
Mécanismes : Coopératif, Dés, Rapidité, Simultané
Types de jeu : Jeu de dés, Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2015
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Des intrus sont montés à bord du vaisseau et leur but est la destruction totale !Plus d'une vingtaine de bombes ont été détectées à bord et le compte à rebours à débuté...Votre élite Bombe Defusal équipe (BDT) a été appelé pour neutraliser la menace. Est-ce que votre équipe a ce qu'il faut pour travailler à travers les méandres des bombes et les désamorcer, le tout avant qu'il ne soit trop tard ?
Un jeu de Kane Klenko
INFOS
FUSE est un jeu coopératif en temps réel qui emploie 25 dés et 76 cartes. Chaque partie est réglée sur une minuterie de dix minutes, et les joueurs doivent travailler ensemble en dix minutes pour désamorcer toutes les bombes. Chaque bombe est représentée par une carte qui a besoin d'une certaine combinaison de dés afin d'être désamorcée.
Un joueur tirera un nombre de dés égal au nombre de joueurs dans un sac et les lancera. Les joueurs doivent ensuite décider qui obtiendra quels dés, mais chaque joueur doit en prendre un et un seul.
La tache est simple, il faut maximiser le potentiel de chaque dé, entre tous les joueurs. Le probleme c'est que vous avez seulement dix minutes, et il y a plus de 20 bombes sur votre vaisseau !
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [2]
Fuse est un jeu qui fait mouche presque tout le temps. Si j'ai un joueur qui me dit abhorrer les jeux coopératifs ou les jeux de rapidité je ne lui présenterais, pas c'est évident. Mais sinon, le jeu fonctionne avec tous types de joueurs. L'application est simple mais fonctionne à une merveille. La difficulté est modulable, progressive. La tension est présente toute la partie, on est à cran pendant 10 mn puis on relâche la pression. Alors on discute de la victoire (ou de la défaite). On joue et rejoue et on s'améliore tant et si bien qu'on arrive à terminer le jeu en mode insane (le niveau le plus dur).
On peut se caler une partie à l'apéro ou entre la poire et le dessert, ou faire un marathon pour arriver à réaliser le challenge ultime : c'est un jeu assez passe-partout.
Un grand titre de Kane Klenko un auteur que l'on aime suivre car il a souvent des idées originales (c'est lui qui est à l'origine de Dead Men Tell No Tales, Flipships ou bien de Flatline la suite de Fuse)... désormais je surveiller ses sorties d'encore plus près.
- Application parfaite.
- Difficulté modulable
- Excellente rejouabilité
- explication et install rapide
- Courbe de progression intéressante
- L'illustration sur la boite française qui vient des années 80
- Du comic sans ms sur une boite de jeux sérieusement ?
MEDIAS [0]
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