Feudalia

Feudalia cover
Un jeu de Fernando Abad
Illustré par Angel Abad, Chechu Nieto, Fernando Abad
Edité par ABBA Games
Langue et traductions : Anglais, Espagnol
Date de sortie : 2016
De 1 à 4 joueurs
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Commerce, Médiéval, Urbanisme
Mécanismes : Deckbuilding, Négociation, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Après une première version auto publié du jeu, Feudalia est édité par ABBA Games.

Après une période de guerres interminables, il est enfin temps de récupérer les butins. Le roi a nommé les seigneurs féodaux qui apporteront la gloire et la prospérité aux terres conquises.

À cette fin, les nobles devront embaucher des travailleurs et des maîtres artisans pour les aider à la construction d'une cathédrale glorieuse, symbole de la proximité existante entre le Roi et Dieu.


INFOS

 

Feudalia est un jeu de deckbuilding et de gestion des ressources pour 1 à 4 joueurs, qui incarneront des seigneurs féodaux qui gouverneront et jouerons tous les vassaux qui vivent dans ces pays, qui travailleront ces terres pour améliorer leurs territoires, tout en tâchant de dépasser les progrès de leurs adversaires par des incursions militaires dans leurs territoires. Mais le roi veut sa part aussi, et le percepteur apparaitra souvent, s’attaquant aux ressources stockées par les joueurs.

 

Le but du jeu est d'être le premier joueur à gagner 10 points. Les joueurs gagnent des points en construisant, ou en aidant dans les différentes phases de la construction de la cathédrale…

Au cours d'un tour, chaque joueur joue les vassaux de sa main pour collecter de l'argent et des ressources, pour investir davantage dans de nouveaux travailleurs ou de nouveaux bâtiments. Les ressources peuvent être mises de côté, mais attention ! Le percepteur se montrera à votre porte quand vous vous attendrez le moins, et il se servira !

 

Gérer vos vassaux à bon escient, embaucher les meilleurs maîtres artisans, dépenser vos ressources dans la cathédrale avant l'arrivée du percepteur et devenez le seigneur féodal le plus prospère de Feudalia !


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [3]
Participatif, la sélection naturelle du 15 mai 2017

      ► Rien de particulier la semaine passée, pas de lancement de projet vraiment marquant, toujours autant de relance de campagnes précédemment ratées, toujours aussi peu de grosse

Participatif, la sélection naturelle du 9 mai 2017

      ► Cette semaine est semblable à la précédente, avec plusieurs relances d’anciennes campagnes n’ayant pas financé précédemment (poétiquement appelées

Participatif, la sélection naturelle du 1er mai 2017

      ► Au milieu de la pléthore de campagnes proposées en ce printemps, certaines d’entre elles sont de nouvelles tentatives. En fait, « reboot » semble même

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]