Illustré par Valentina Moscon
Edité par Cool Mini Or Not, Edge Entertainment
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 16-02-2018
De 2 à 8 joueurs
A partir de 7 ans
Durée d'une partie entre 15 et 20 minutes
Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Mémoire, Narratif
Types de jeu : Jeu d'ambiance, Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Cannes 2018
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Tissez un rêve étrange, tortueux et farfelu avec vos camarades Rêveurs avant de chercher à vous souvenir de tout ce que vous avez vécu, les bonnes comme les mauvaises choses. Plus votre score sera élevé, mieux vous vous sentirez le matin au réveil !
INFOS
Dream On! est un jeu de cartes coopératif pour 2 à 8 joueurs âgés de 7 ans ou plus.
Les rêves peuvent être vivants, paraître tout à fait réels - mais à la fin, ils peuvent être difficiles à retenir. Avec un peu de chance et une bonne communication avec ses amis, un rêve peut être quelque chose que l'on chérit à jamais.
Dream On! est un jeu coopératif dans lequel les joueurs créent un rêve ensemble. À l'aide des cartes de rêve, ils ont deux minutes pour créer une histoire à leur rêve. Lorsque la minuterie est écoulée, ils doivent se rappeler ce qui s'est passé dans le rêve ...et dans quel ordre. Ils marquent des points quand les détails sont corrects. A la fin, ils comptent leur score pour voir à quel point ils se souviennent de leur rêve collectif.
MATERIEL
- 156 Cartes Rêve, 3 Cartes Score, 1 Sablier de 2 Minutes et 1 Livret de Règles.
TESTS [1] ET AVIS [3]
Dream On est une des grandes réussites de cette année en ce qui me concerne (et je sais que je ne suis pas le seul à la Rédac !).
Accessible à toutes à tous, il mérite d'être hissé sur le podium des jeux qui peuvent être présentés même aux plus réfractaires aux jeux de société, malgré le fait qu'il repose sur l'imaginaire et la prise de parole (ce qui peut intimider) : le prétexte du rêve permet tout et entraîne le lâcher prise.
D'une édition presque sans reproche, il mérite qu'on l'essaie, qu'on le trimbale (merci le sac) et qu'on progresse avec lui. Car, après l'avoir posé sur la table, il est extrêmement facile de vouloir continuer l'expérience, de s'améliorer. L'entente entre joueurs s'affine, leur façon d'envisager les différentes cartes rêves et leur manière d'enchaîner les cartes se bonifie : pour un party game, Dream On a quand même un coffre vraiment surprenant.
Bref, on recommande !
- Les deux phases, très distinctes
- Accessible et fédérateur
- d'une évidence rare
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Dream On » avec une vue
Hello les amis, hello les tipeurs, hello tous ! Que se passe-t-il au sein de la Rédac du Vox en ce moment ? Quelles sont les nouvelles pour ce mois de mars ? Quels sont les jeux du
VOIR PLUS DE MEDIAS