Downfall

pic2902880_md
Un jeu de John D. Clair
Edité par Tasty Minstrel Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 04-08-2016
De 3 à 6 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 90 et 150 minutes

Thèmes : Exploration, Science-fiction
Mécanismes : Draft, Gestion de main, Gestion de ressources, Simultané
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





En l'an 2213, l'ordre du monde tel qu’il se maintenait depuis un siècle et demi, a connu une fin abrupte lors d'une guerre de 19 jours. Les bombes ont commencé à tomber lors du 3ème jour, et au  19e jour quatre vingt dix neuf pour cent de la population de la terre était morte ou le serait bientôt.

 Personne ne savait qui avait appuyé sur le bouton d'abord, et avec les dures réalités du monde qui ont suivi, personne ne s’en souciait. Ce qui importait était de survivre et, si possible, de reconstruire.

.


INFOS

Chaque tour, les joueurs vont drafter et simultanément jouer une carte de leur main pour indiquer leur action du tour, à la 7 Wonders. Cela peut être un déplacement des citoyens ou de dirigeables pour explorer ou développer sur la carte modulaire, ou la construction de structures, la recherche de la technologie, l’initiation d’un conflit, la production ou la collecte de ressources, et le ralentissement des radiations. Tout cela peut vous faire gagner des points de différentes façons. Si vous n’êtes pas en mesure de stocker des ressources, ces dernières sont laissées sur le terrain et sont disponibles pour toutes les personnes présentes. Chaque carte a une action forte et une version moins puissante d'une autre action, ainsi vous n'êtes jamais coincé totalement, et vous pouvez également stocker des cartes pour l'avenir.

Une fois que toutes les actions sont terminées, on passe la main au joueur suivant, et une nouvelle carte est ajoutée à la main de chacun. Si une carte "Hiver" est ajoutée, elle est défaussée et remplacée, et le timer du jeu progresse. Au fur et à mesure que le temps avance, des événements connus à l’avance (propagation des radiations, le combat, l'alimentation de vos citoyens) et d’autres événements imprévus peuvent se produire. Lorsque la piste d'hiver arrive à sa fin, le jeu est terminé, et les points sont comptabilisés.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Downfall, une bombe ?

L’éditeur US Tasty Minstrel Games, que l’on aime bien suivre, a récemment annoncé la prochaine sortie d’un jeu de société conçu par John D. Clair délicatement prénommé Downfall

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]