Cosmic Encounter: Cosmic Eons

Cosmic Eons
Edité par Fantasy Flight Games
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2016


Thèmes : Fantastique, Humour, Science-fiction
Mécanismes : Bluff, Négociation
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





La galaxie de Cosmic Encounter, comme la plupart des galaxies, est en constante évolution. Juste quand vous pensez que vous avez exploré tous les coins et rencontré la plupart de ses occupants, vous découvrez un nouveau système d'étoiles, plein de nouvelles espèces avec d'étonnantes coutumes.

Vous avez appris que lors de la 1ere interaction avec un alien, le mieux est de ne pas révéler toutes vos cartouches à la fois. Si vous voulez établir des colonies dans ces régions récemment formées de la galaxie, vous devrez être capable de cacher vos véritables intentions, négocier avec ruse, et faire attention à ne pas mettre votre pied dans des sables mouvants ...


INFOS

Dans Cosmic Encounter, vous devez vous faire des amis si vous voulez établir autant de colonies que possible. Cela ne signifie pas que vous devez faire confiance à tous vos amis, ou même rester avec eux pour l'ensemble de la partie.

La variante Alliances Cachée permet de se livrer à toutes sortes de discussions sur le camp à choisir lors de la rencontre, puis de révéler vos véritables intentions au dernier moment.

Lorsque vous utilisez cette variante (qui fonctionne mieux avec au moins quatre joueurs), vous avez une ligne d'alliance qui montre exactement combien de navires vous engager et de quel côté,  si vous voulez vous impliquer dans la rencontre. Une fois que vous et vos adversaires ont fini de discuter des alliances et ont déterminé ce qu'ils veulent faire, vous placez leurs cadrans face caché jusqu'à ce que chacun ait pris une décision. Puis, tout à coup, vous révélez vos plans. Ce réglage simple crée beaucoup de possibilités dans la persuasion, la tromperie et la trahison, ainsi que l'ajout d'un autre élément de suspense au jeu.

Bien sûr, tous les aliens de la galaxie ne sont pas vos amis. Certains peuvent être vos ennemis, et la plupart vont probablement basculer entre les deux. Dans cette extension, vous découvrirez un nouveau genre d'aliens capables de distribuer des cartes d'essence.

Les cartes Essence fonctionnent légèrement différemment pour chacun des aliens, mais en général une fois par tour, vous pouvez en donner une à une autre alien de votre choix. La carte Essence affecte alors le comportement de l'alien à que vous lui avez donné, peut-être en l' empêchant de faire quelque chose, peut-être en l' encourageant vers une action, peut-être en pénalisant ou  gratifiant quelque chose qu'ils ont fait. Le shérif, par exemple, peut distribuer des billets qui forcent les autres joueurs à payer des amendes pour certaines infractions. De même, la Nanny peut donner une Consequence à un étranger qu'elle pense susceptible de mal se comporter. L'Assistant gagne des récompenses pour aider d'autres joueurs...

Vous pouvez jouer aussi le Bleeding Heart, qui oblige les joueurs à négocier plutôt que de se battre. Le Coward aussi n'aime pas les combats. Il fuit les rencontres. Ou vous pourriez être le Moocher, qui n'a pas réellement de planètes, de sorte qu'il est forcé de camper sur des lits à travers la galaxie.

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Barony, Celestia, Hyperborea, Spellcaster, X-COM, Dixit… La valse des extensions

Plutôt que de travailler sur du nouveau matériel et perdre un peu plus le public qui ne sait déjà plus où donner du portefeuille, les éditeurs font de plus en plus souvent le choix d’étendre

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]