Edité par Jacob's Brick Games
Distribué par ATALIA
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Février 2020
De 2 à 4 joueurs
A partir de 6 ans
Durée d'une partie entre 15 et 20 minutes
Thèmes : Urbanisme
Mécanismes : Construction, Observation
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Cannes 2020, Essen 2019
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
City Blox est un jeu de construction, utilisant les blocs de construction classiques qui s'emboîtent les uns dans les autres (Lego) ; vous êtes en compétition pour devenir le premier à construire un bloc urbain complet comprenant une maison, une école et un supermarché.
INFOS
Chaque joueur reçoit trois terrains (plaques de construction) et trois cartes de paysage : une carte de maison verte, une carte scolaire jaune et une carte de supermarché marron. Les cartes de paysage sont placées à côté d'un emplacement vide.
Les joueurs choisissent à tour de rôle un bloc de construction à partir de la pile de construction et le placent sur n'importe lequel de leurs terrains pour qu'il corresponde à la forme découpée de la carte de paysage située à côté de ce terrain.
Le premier joueur à placer correctement ses blocs de construction sur les trois parcelles et à placer la carte de paysage correspondante sur sa structure terminée remporte la partie.
Mais ne vous réjouissez pas trop tôt !
Pour chaque parcelle complétée, vous devez sélectionner une carte événement et suivre les instructions - vous devrez peut-être échanger un bloc de construction avec un autre joueur (livraison défectueuse), retirer un bloc de construction de votre parcelle (ouragan), ou donner un bloc supplémentaire à tous les joueurs (subvention supplémentaire). Dans le secteur de la construction, on ne sait jamais ce qui va se passer.
-description de l'éditeur
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [0]
Ressortir les briques de notre enfance pour les inclure dans un jeu est une très bonne idée. On se fait plaisir à les manipuler et à construire ses bâtiments. On galère à assembler mentalement les pièces et on peste, car on s’est trompé de ligne. Malheureusement, le choix des pièces, distribuées par le premier joueur pénalise les tours. On sait qu’on ne recevra pas ce qu’il nous faut et on l'accepte puisque c'est la règle, mais on aurait aimé un moyen de contrecarrer, de minimiser cette action. Cela engendre une répétition qui, si elle n’est pas vraiment pénalisante (l’important est de terminer) aurait pu être mieux pensée, car au bout de quelques parties, on ne fait plus que poser des briques sans le côté ludique qui aurait dû l’accompagner. Cela devient un simple casse-tête qui pourrait se jouer en solo.
- Facile à expliquer
- modulable suivant les publics
- matériel attirant
- distribution des briques mal pensée
- répétitif
ARTICLES [2]
Si vous en avez assez des puzzles Lego Technic et Creator Expert avec maquettes de 7000 pièces comme le Faucon Millénium ou le Taj Mahal, ralliez Jacob Berg, ancien consultant de la
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [3]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « City Blox » avec une vue
Ludovox était à Essen pour couvrir cette 37e édition de l’Internationale Spieltage SPIEL. Nous sommes ici sur le stand de Jacob’s Brick Games pour parler du jeu
VOIR PLUS DE MEDIAS