Caravan (2019)

caravan jeu 2019
Un jeu de Joe Huber
Illustré par Martin Hoffmann
Edité par Rio grande Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Octobre 2019
De 2 à 4 joueurs
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Commerce, Désert
Mécanismes : Transport de marchandises
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2019, GenCon 2019
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





1300 A.D., Afrique de l'Ouest - le désir de marchandises telles que l'ivoire en Europe conduit au développement de nombreuses routes commerciales, avec des caravanes de chameaux livrant des biens à travers le désert.


INFOS


Dans Caravane, les joueurs doivent utiliser leurs chameaux pour livrer les marchandises là où on les demande.

Chaque joueur commence avec cinq chameaux dans leur couleur (ou six dans un jeu d'introduction), et le plateau de jeu est classé avec huit marchandises sur les cases numérotées 1-8, avec des marqueurs de demande placés sur les marchandises aux cases 1, 2, 7 et 8.

Le premier joueur du jeu fait une action, le deuxième joueur en fait deux, et ainsi de suite jusqu'à ce que quelqu'un fasse quatre actions, après quoi chaque joueur peut faire jusqu'à quatre actions à son tour.

Les actions le sont :

Placer ou déplacer un chameau à vide de votre couleur dans un espace vide : 1 action
Placer ou déplacer un chameau à vide de votre couleur dans un espace occupé : 2 actions

Prenez un bien et placez-le sur le chameau dans cet espace : 1 action ; si des marqueurs de demande sont sur cet espace, vous les gardez.
Déplacez un bien le long d'une chaîne de vos chameaux, en terminant par dessus l'un de vos chameaux à vide : 1 action
Volez un bien sur le chameau chargé d'un adversaire, en le plaçant sous l'un de vos chameaux dans le même espace : 1 action et un marqueur vol ; si vous n'avez pas de marqueur vol, vous ne pouvez pas le faire.

Si vous déplacez un bien vers un chameau situé dans la ville qui veut ce bien (comme indiqué par la couleur), alors vous retirez ce bien du plateau et le gardez. Dès que quatre marchandises ont été ramassées (pas nécessairement livrées), mettez le jeu en pause et placez un marqueur de demande sur chaque marchandise encore sur le plateau ; en outre, remplissez les cases numérotées vides avec une marchandise du sac.


Une fois que les quatre dernières marchandises ont été tirées du sac, le jeu se termine immédiatement après le prochain lancer.

Les joueurs marquent des points en fonction de ce qu'ils ont accumulé : Les biens rares (dont il y en a trois de chacun des quatre types) valent 6 points chacun ; les biens communs (neuf de chacun des quatre types) valent 3 points chacun ; et chaque marqueur de demande vaut 1 point. Celui qui marque le plus gagne.

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
GenCon 2019, le RadaroVox

Chaque année nous avons l’habitude de jeter un bon petit coup d’oeil outre-Atlantique pour voir ce qu’attend la communauté ludique internationale pour la Gencon, le grand

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Rio Grande en grand forme !

Rio Grande Games est de nos jours surtout connu pour avoir édité la grande saga des Dominion (2008) qui a bouleversé le monde du jeu de cartes en amenant la révolution Deck-building sur nos tablées

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]