Brutus

brutus
Un jeu de Frédéric Bizet
Edité par Bad taste Game
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2017
De 4 à 10 joueurs
Durée d'une partie entre 30 et 60 minutes

Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Brutus est un jeu de cartes s'inspirant du jeu du Président.


INFOS

« Prends garde à la chute » avertissait l'esclave à l'empereur paradant dans les rues de Rome. Cela vaut aussi pour vous ! Ne comptez pas que sur la chance pour vous débarrasser de vos cartes avant vos adversaires. Prudence et vilenie seront de la partie pour vaincre vos ennemis. On s'inspire directement du jeu traditionnel que vous connaissez peut-être sous le nom de "trou du cul". La possibilité de tuer la carte la plus forte "César" exclusivement grâce à la carte la plus faible "Brutus", permet d'éviter l'impasse du jeu original. 
La redistribution des cartes entre les manches est elle aussi très intéressante grâce au système du forum. 

 

Le premier joueur est appelé Imperator et après la distribution des cartes par le joueur Esclave, il décide du nombre de cartes (1, 2 ou 3) qui vont être échangées lors de la phase de forum. Chaque joueur défausse ce nombre de cartes et dans l’ordre du jeu, les joueurs prennent les cartes de leur choix. L’esclave récupère les cartes restantes.

L’Imperator joue alors une combinaison de cartes (une ou plusieurs cartes de même valeur, les cartes étant numérotées de 1 à 13). Le joueur suivant peut passer ou jouer le même nombre de cartes mais de valeur plus forte. On joue ainsi jusqu’à ce que personne ne veuille (ou puisse) battre la combinaison en cours. Le joueur ayant posé cette combinaison commence le round suivant. Si la combinaison vainqueur a une valeur entre 9 et 13, cela déclenche un effet en faveur du joueur l’ayant posée (défausser des cartes, donner des cartes à ses adversaires, gagner des points…).

Quand un joueur n’a plus de carte en main, il marque des points de gloire qui varient selon le nombre de joueurs et prend la carte Position correspondant à sa place (du premier l’Imperator, au dernier l’Esclave).

Quand il ne reste qu’un seul joueur avec des cartes (qui devient le nouvel esclave), la manche est finie. Après plusieurs manches (à définir au début de partie), le joueur avec le plus de points est le vainqueur.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Journée Pro Asmodée septembre 2017 : une avalanche de jeux

Comme il y a 5 mois, j’ai participé aux journées Pro Asmodée, dont le but est de présenter aux boutiques les futures sorties des éditeurs liés au grand distributeur. Comme la dernière fois, ça

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]