Archmage

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Un jeu de Aamir Syed, Tim Heerrema
Illustré par Dann May, Enggar Adirasa
Edité par Game Salute
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 03-2018
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans

Thèmes : Asie, Magie
Mécanismes : Bluff, Contrôle de territoire, Gestion de ressources
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
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Quelques individus aux capacités magiques exceptionnels ainsi que leurs disciples, ont été tirés de leurs villages à travers le désert tordu vers la ville ruinée.

Au cœur même de la ville, la maudite Tour de la magie s'élève dans les nuages . Du haut de cette tour,  l'Archimage et son Ordre des Mages ont régi ces terres pour un âge, rassemblant les magies belligérantes des races mythiques en une force tout-puissante. C'était, bien sûr, avant The Ending.

Les ruines de la ville abritent aujourd’hui une partie des races mythiques qui servaient autrefois l'Archimage et son ordre. Jusqu’à aujourd’hui aucun humain n'a osé traverser ces rues abandonnées.

Les races mythiques sont les gardiens des  six sphères de magie, avec des capacités très différentes. Ce n'était que le pouvoir de l'Archimage qui, depuis longtemps, trouvait des moyens de combiner les sphères et de gagner des niveaux de magie de plus en plus élevés. Maintenant, une grande partie de la magie des races mythiques est perdue, et les nouveaux arrivants, se disent qu'ils doivent maintenant parcourir les terres pour récupérer les reliques perdues sacrées aux courses. Il semble que le voyage au pouvoir magique absolu commence tout juste ...


INFOS

 

Chaque tour de jeu se joue en deux phases.

La journée : Un mage parcours la cartes formées d'hexagones. découvre de nouveaux lieux, déploient des suivants pour rassembler des reliques sacrées et découvrir de nouveaux lieux sacrés. et de nouvelles races mythiques.

La fin de la journée: un mage finit la journée dans un lieu ou il peut faire une action spécifique:

  • Finir son tour sur une ville permet a un mage de faire appel a un disciple pour livrer les reliques et ressources qu'il a recueillies.
  • En terminant dans un établissement, un Mage recrutera plus de Suiveurs à leur Ordre.
  • En terminant après une course mythique, les entraineurs de ce mage pourront se spécialiser dans la magie.
  • En terminant dans la tour du mage, il laissera le mage s’entraîner et tester ces apprentis.

 

La plateau des joueurs représente un mandala qui permet aux joueurs de changer les types de sorts auxquels l'ordre a accès en déplaçant leurs apprentis.

 


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