Archaeology The New Expedition

Archaeology The New Expedition
Un jeu de Phil Walker-Harding
Illustré par Atha Kanaani
Edité par Z-Man Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Janvier 2016
De 2 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes

Thèmes : Désert, Egypte
Mécanismes : Collection/famille, Gestion de main, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Vous êtes un archéologue travaillant sur  les sites de fouilles du désert égyptien. Recherchez les bonnes pièces pour compléter vos parchemins déchirés, vos pots cassés, et d'autres objets inestimables... Explorez une ancienne pyramide dans l'espoir de découvrir une énorme réserve de trésors ! Commercez astucieusement au marché local pour augmenter la valeur de votre collection... Vendez vos trésors au musée juste au bon moment pour un profit maximum !

Mais attention, le désert a aussi ses dangers ! Une tempête de sable dévastatrice peut mettre votre expédition dans un grand embarra, et des voleurs rusés se cachent autour du site de fouilles prêts à voler vos trésors !


INFOS

Dans ce jeu, vous voulez trouver des trésors et faire le plus d'argent possible en les vendant au musée.

Les joueurs commencent avec quatre cartes trésor en main ; une tuile monument est choisie au hasard, puis les salles du monument sont emplies secrètement avec des cartes trésor.

Sur un tour, un joueur creuse pour trouver un trésor en puisant dans la pioche de cartes. S'il y a un trésor, il ne faut pas le montrer, et le garder ; si on tombe sur un voleur, ce dernier vole une carte au hasard d'un adversaire ; et si on tombe sur une tempête de sable, tous les joueurs perdent la moitié de leurs cartes dans la main pour le marché, qui commence la partie avec cinq cartes face visible. (Chaque joueur dispose d'une tente qu'ils peuvent défausser pour éviter les effets d'une tempête de sable.) Après avoir creusé le sable, un joueur peut :

  • Jeter une ou plusieurs cartes afin d' explorer une salle d'un monument, en regardant toutes les cartes et en en gardant un certain nombre d'entre elles.
  • Commercer au marché en posant une ou plusieurs cartes trésor et en récupérant des cartes avec une valeur de négociation égale ou moindre.
  • Vendre au musée en plaçant des collections de cartes trésor devant eux ; en général, plus vous possédez de cartes d'un même type, plus c'est intéressant.

    Les joueurs peuvent explorer qu'une seule fois, mais ils peuvent faire les autres actions à plusieurs reprises, et ils peuvent prendre ces actions dans un ordre quelconque. Une fois que la pioche est vide, les joueurs vont continuer à prendre des actions jusqu'à ce qu'ils passent tous leur tour, après quoi ils vendent leurs trésors du musée. Celui qui se retrouve avec le plus d'argent obtient la victoire !

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]