A vos carottes

2722_avoscarottes-2722
Un jeu de Jürgen Elias
Edité par Haba
Distribué par Haba
Date de sortie : 1991
De 2 à 4 joueurs
A partir de 4 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes

Thèmes : Fruits et légumes
Mécanismes : Parcours
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Enfant
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Ramassez un maximum de carottes !


INFOS

Le Tour de Jeu :

A son tour le joueur lance le dé et déplace son lapin du nombre de cases correspondant au résultat du dé.
S'il termine sa course sur une case "salade", il récupère une carte "salade" de la pile.
S'il termine sa course sur une case devant laquelle est plantée une carotte, il peut la récupérer entre ses pattes (un lapin ne peut transporter qu'une carotte à la fois) et tenter de la ramener dans le terrier (la case départ).

Déplacements et Rencontres :

Un lapin peut avancer ou reculer du nombre de case correspondant au résultat du dé, mais ne peut en aucun cas faire les deux en même temps.
Si un lapin qui transporte une carotte et un lapin sans carotte se retrouvent une case normale (pas une case salade), leurs propriétaires effectuent un jet de dé chacun, celui qui obtient le résultat le plus élevé voit son lapin repartir avec la carotte.
Note : On ne peut pas voler la carotte d'un lapin qui se trouve sur une case salade.

Un joueur dont le lapin récupère une troisième carte "salade", doit immédiatement reposer les trois cartes sur la pile, en échange, il pique une carotte au joueur qui en possède le plus (en cas d'égalité, les joueurs seront départagés par un jet de dé, où le résultat le plus faible désignera celui qui perd une carotte).

Fin de la Partie et Décompte des Points :

Lorsque toutes les carottes ont été ramenées dans le terrier, on détermine la valeur de chaque carotte. Pour ce faire, chaque joueur pioche une carte "carotte" pour chaque carotte qu'il a en sa possession, les cartes sont retournée et l'on compte les points comme suit :
La carotte foncée est pourrie

= 0 point La carotte foncée est pourrie

= 1 point La carotte verte n'est pas mure

= 2 points La carotte rouge est mûre

Ce descriptif est issu du site "Cyberfab"


MATERIEL

  • 1 plateau de jeu en bois 1 gros dé 4 lapins 10 carottes en bois 12 cartes-salades 10 cartes-carottes 1 règle du jeu

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]