A Game of Thrones: Catan – Brotherhood of the Watch

A Game of Thrones Catan Brotherhood of the Watch
Un jeu de Benjamin Teuber, Klaus Teuber
Edité par Fantasy Flight Games, Kosmos
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 10-2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Livre, Médiéval-fantastique, TV et ciné
Mécanismes : Dés, Gestion de main, Négociation, Placement, Plateau modulable
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2017
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Catane, les frères de la garde de nuit est une version 2017 de Catane thématisé dans l'univers des livres de GRR Martin. 


INFOS

A Game of Thrones: Catan – Brotherhood of the Watch est basé sur le jeu classique des colons de Catane ("Catane").

Dans ce jeu, chaque zone du plateau fournit l'une des cinq ressources : le bois, la brique, la laine, le grain et le minerai. Les champs de glace stériles, cependant, ne produisent rien.

Les joueurs prennent le rôle de frère de la garde de nuit et utilisent ces ressources pour renforcer leur emprise sur le Nord en construisant des routes, des colonies et des tours de gardes ; ils recrutent aussi des gardes pour leur patrouille ; Ou achètent des cartes de développement. Ces actions rapportent des pouvoirs ou des points. 

Le premier joueur à obtenir dix points de victoire gagne le jeu et devient le nouveau Lord Commander de la "Night's Watch" (commandant de la garde de nuit) !

Mais attention, Tormund Giantsbane - le leader des sauvageons - pille les ressources et se déplace sur tout le plateau ! Et les sauvageons se réunissent au nord du mur, attendent le moment opportun pour passer les défenses de la garde ! Les joueurs doivent stratégiquement équilibrer leurs ressources pour défendre le royaume de leurs raids. L'invasion des sauvageons est une nouveauté par rapport au Catane de base. S'ils enfreignent le mur trois fois dans une partie, celle-ci se termine directement, alors le joueur qui commande le plus de gardes l'emporte. 

Chaque joueur peut recruter jusqu'à sept frères depuis les prisons de Westeros. Lorsque l'attaque des sauvageons a lieu, chaque joueur doit utiliser ses gardes pour repousser l'assaut. S'il y a plus de gardes que de sauvageons, le Mur tient debout. Sinon, les sauvageons envahissent les terres et pillent les colonies et y restent. Les Gardes sont inutiles contre les Grimpeurs qui glissent le long du mur, et s'ils rencontrent un Géant, au moins un garde abandonnera son poste.

Chaque joueur a également un héros pour l'aider dans sa tâche, qui est fonction de l'ordre du jeu. Le premier joueur utilisera les talents du Lord Commandant lui-même, Jeor Mormont, tandis que le deuxième joueur appréciera la compagnie de Samwell Tarly, le troisième travaillera avec Bowen Marsh, et le quatrième emploiera les services de Othell Yarwyck, le Premier Ingénieur au début de la saga. Chaque héros offre une capacité unique à chaque joueur utilisable jusqu'à deux fois pendant le jeu. Une fois que la capacité d'un héros a été utilisée, les joueurs ont le choix de garder ce héros ou de choisir un autre des onze héros pour les aider.

 

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Journée Pro Asmodée septembre 2017 : une avalanche de jeux

Comme il y a 5 mois, j’ai participé aux journées Pro Asmodée, dont le but est de présenter aux boutiques les futures sorties des éditeurs liés au grand distributeur. Comme la dernière fois, ça

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Catane, Frère de la Garde de Nuit

Les Colons de Catane de Klaus Teuber, devenu « Catane » tout court depuis sa sortie en 1995, est indéniablement un jeu de société qui a marqué l’histoire ludique. Symbole

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]