GameGenic, le studio d’accessoires de jeux d’Asmodee

L‘ancien responsable de conception et directeur créatif à la tête des produits Ultimate Guard Adrian Alonso dirigera le nouveau studio d’Asmodee dédié aux accessoires de jeux de société depuis la ville d’Essen (Allemagne).

L’idée est de proposer des accessoires « pertinents et innovants » (appelés « Ingenious Supplies ») pour les grosses licence d’Asmodee, FFG et Blackfire. 

« Gamegenic proposera des accessoires à la fois familiers et inédits, qui se distingueront toujours par leurs conceptions originales et leurs caractéristiques extraordinaires.
Nous développons des accessoires haut de gamme pour tous les segments de prix et nous nous adressons aux nouveaux joueurs comme aux collectionneurs de longue date.
Nous sommes très fiers de faire partie du groupe Asmodee et de travailler directement avec un large panel d’excellents jeux et de prodigieuses licences. » a déclaré Adrian Alonso. 

game-genic-asmodee-news

On l’a vu depuis quelques années, avec l’explosion du j2s, bon nombre de détaillants se sont spécialisés dans des produits dérivés (parfois en passant par KS). Pions et pièces customs, boîtes de tri et mousses de rangement, card dividers, tours à dés, play-mats, protections, sleeves, plateau pyrogravés, sacs spéciaux, tables sur mesure et j’en passe… L’offre s’est démultiplié et il n’est pas étonnant de voir le géant Asmodee s’attaquer à ce pan du marché. Pour tout dire, nous sommes curieux de voir quelles innovations se cachent dans leur besace… et pour quels jeux !

 Pub-Tipeee-grand-format-copie

3 Commentaires

  1. Photo du profil de Gougou69
    Gougou69 22/05/2019
    Répondre

    …et surtout, pour quels prix !

  2. Photo du profil de Guillaume PNP
    Guillaume PNP 22/05/2019
    Répondre

    Merci beaucoup pour le partage de cette excellente nouvelle !!!

    Une idée de comment les contacter ? Via le site d’Asmodée ? (si jamais on a quelque chose à proposer à GameGenic) 😉

  3. Zoran 22/05/2019
    Répondre

    En espérant qu’il y a pas derrière une idée de business plan alac’ du style : on produit des jeux de moins bonne qualité et/ou plus fragiles afin de vendre ensuite nos produits pimpés.

Laisser un commentaire