UP-FS

FFG annonce du gros ! Forbidden Stars

C’est ce qu’on appelle un gros jeu de baston que l’éditeur FFG vient d’annoncer pour la fin d’année ! Yeah !

Vague d’émotions dans la communauté Warhammer 40,000. 

Forbidden Stars, c’est le nom de cette bête qui semble inspirée par Twilight Imperium 3.

Les grandes factions de la galaxie mobilisent leurs flottes et leurs contingent pour s’implanter dans un nouveau secteur de la galaxie. Le prix de la domination sera payée en vies. 

Prenez les commandes d’une force de combat über puissante (Sunz Ork, Ultramarines, Iyandens, ou World Eaters) sachant que chacune de ces 4 factions possède sa propre armée et se joue différemment. Mais le but reste le même pour tous : atteindre vos objectifs clés. Ces cibles sont éparpillées dans la galaxie d’Heraklion sous forme de jetons.

Il faudra donc créer des armées massives et les mener lors de guerres sans fin pour défaire vos ennemis et accomplir vos objectifs.

pic2454967_md
Pour commander vos troupes, vous utiliserez ces jetons « ordres » : il y en a quatre que vous pourrez affecter, à savoir déploiement, stratégie, dominer, progression. Vous aurez ainsi la possibilité de construire de nouvelles structures, enrôler de nouvelles unités, augmenter votre puissance de commandant, acquérir de nouvelles cartes qui feront pencher la balance lors des assauts, ou envoyer vos vaisseaux dans le vide intergalactique et vos armées sur les champs de batailles… Vous empilerez vos jetons d’ordre de façon secrète. La position de ces jetons dans les piles déterminera votre initiative. Le tout c’est d’arriver à déjouer les autres en leur damnant le pion si j’ose dire. Un petit goût de Starcraft ?

Forbidden Stars244_md

Les planètes du secteur accueilleront les jetons objectifs, les fameux. Ces jetons vous accorderont la victoire mais aussi moult bénéfices (du matériel pour vos armées par exemple). Le combat, vous l’aurez compris, est aussi inévitable que rapide et brutal. Chaque bataille est résolue grâce à une combinaison de cartes tactiques customs à votre race, et de dés, mais FFG ne manquera pas de donner plus de détails sur tout ça dans de futures previews.

Le premier sang est pour moi !

Pour gagner, vous devrez avoir en votre possession autant de jetons objectifs qu’il y a de joueurs attablés.

A chaque partie, vous formerez un nouveau plateau à l’aide des 12 tuiles systèmes (recto-verso). Chaque tuile est divisée en planètes et en zones de vide spatial. Vous pourrez donc choisir comment vous configurez tout ça, qui se connecte à quoi, et réfléchir dès la mise en place à comment vous pourrez en tirer bénéfices. Mais rien n’est figé dans le marbre. Les tempêtes dans le secteur sont très violentes et peuvent grandement altérer les déplacements de vos armées. Vous pourrez aussi apprendre à vous en servir pour fermer des chemins ou subitement diviser les forces adverses.

pic2454327_md

Voilà, en gros, ce qu’on en sait aujourd’hui. J’ai oublié de vous dire qu’on retrouvait Corey Konieczka (Game of Thrones, Descent, Demeures de l’épouvante, etc), James Kniffen (Battlestar Galactica, Star wars Armada…) et Samuel Bailey (le Signe des Anciens, Talisman…) aux manettes. Oui, vous comprenez d’un coup beaucoup mieux la vague d’émotions. Sans omettre qu’il s’agit de FFG, et donc, on a des grosses figurines stylées (et colorées en plus). Si. La preuve :

 

 pic2454326_md

>> The fiche Ludovox

Un jeu de Corey Konieczka, James Kniffen, Samuel Bailey
Edité par Fantasy Flight Games
Pays d’origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : fin 2015
2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Jusqu’à 180 minutes

10 Commentaires

  1. Photo du profil de XRipper
    XRipper 20/03/2015
    Répondre

    « vous formerez un nouveau plateau à l’aide des 12 tuiles systèmes »

    J’en vois neuf, non ?

    • Photo du profil de Opyros
      Opyros 20/03/2015
      Répondre

      C’est parce que, j’imagine, il n’y a que 3 joueurs sur la photo. Ça doit faire 3 tuiles par joueurs.

      • Photo du profil de reveur81
        reveur81 20/03/2015
        Répondre

        Ou 12 tuiles dans la boite, et 9 utilisées à chaque parties ?

        • Photo du profil de Shanouillette
          Shanouillette 20/03/2015
          Répondre

          Je vais checker
          edit : tu construis à partir des 12 tuiles un plateau de 9 tuiles ( à priori )
           

  2. Photo du profil de eolean
    eolean 20/03/2015
    Répondre

    Haaaaaaaaaaaa !!!!! C’est que ça n’a pas l’air mal du tout ça !

    D’habitude j’ai vraiment du mal avec les Ameritrash, mais W40K c’est autre chose ! Mes légions de démons, de marines du chaos et de chevalier gris en tremblent encore ! Je vais suivre ce projet tiens. Par contre, ils auraient pu mettre les blood angel plutôt que les Ultramarine pas super charismatique ! Mais bon, il fallait bien des humains dans l’histoire !

    En tout cas si ça marche, on peut être sûr de voir débouler les autres légions en add-on, c’est quand même GamesWorkshop derrière ! ^^

  3. Photo du profil de reveur81
    reveur81 20/03/2015
    Répondre

    Starcraft est un jeu extraordinaire, très peu repris. Je suis content qu’ils revisitent son système d’ordres.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est vraiment génial. Si un joueur met un ordre (face cachée – mais probablement une attaque) sur votre système, vous pouvez mettre un ordre Déploiement dessus. Et on commence toujours par les jetons d’ordre du dessus des piles, votre ordre de déploiement aura lieu avant son attaque. Sauf que ça se trouve, ce n’était pas une attaque, et vous avez renforcé une position qui ne vous arrange pas.

    Mon interrogation cependant, c’est en quoi ce jeu serait-il mieux que Starcraft ? J’espère vraiment que les parties sont plus rapides. Si c’est le même temps de jeu, je ne vois pas trop son intérêt.

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 20/03/2015
      Répondre

      Oui, bien d’accord, si c’est le même système avec des parties moins longues, j’accours !

      • Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
        TheGoodTheBadAndTheMeeple 23/03/2015
        Répondre

        L’ un des meilleurs systemes qui soit a mon humble avis. Mais un systeme tres calculatoire et informatique (la pile ca ne parle pas a tout un chacun), qui induit une duree de partie assez longue…

  4. Photo du profil de Sedenta
    Sedenta 21/07/2015
    Répondre

    Je me pose aussi la question de savoir ce qu’apporte ce jeu par rapport à Starcraft, si ce n’est l’appel du pieds aux fan de W40K.

  5. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 04/12/2015
    Répondre

    C’est ce qu’on appelle un gros jeu de baston que l’éditeur FFG vient d’annoncer pour la fin d’année ! Yeah !

    Vague d’émotions dans la communauté Warhammer 40,000. 

    Forbidden Stars, c’est le nom de cette bête qui semble inspirée par Twilight Imperium 3.

    Les grandes factions de la galaxie mobilisent leurs flottes et leurs contingent pour s’implanter dans un nouveau secteur de la galaxie. Le prix de la domination sera payée en vies. 

    Prenez les commandes d’une force de combat über puissante (Sunz Ork, Ultramarines, Iyandens, ou World Eaters) sachant que chacune de ces 4 factions possède sa propre armée et se joue différemment.…

  6. Photo du profil de M3th
    M3th 02/04/2016
    Répondre

    N’ayant pas starcraft et fan de l univers jai commandé  la VF.

Laisser un commentaire