F2Z Entertainment fait l’acquisition de Plaid Hat Games

Le monde ludique continue de bouger !

La nouvelle vient de tomber : F2Z Entertainment qui compte une quarantaine d’employés entre le Canada, les Etats-Unis, l’Allemagne et la France, fait l’acquisition de Plaid Hat Games, l’éditeur américain responsables de beaux titres tel que Dead of Winter et Mice & Mystics, et bientôt Ashes (rise of the phoenix born)…

NEWS-ashesOK

La nouvelle entité, désormais désignée sous le nom F2Z USA Corp., opérera depuis Dallas, Texas.

 « Plaid Hat Games ayant connu une importante croissance, les autres aspects du business ont accaparé de plus en plus de temps et d’attention de l’équipe. Cette acquisition par F2Z Entertainment nous permet de recentrer notre attention sur ce que nous faisons de mieux, désormais supporté par une équipe hors-pair en terme de production, logistique, ventes et marketing. Ceci aura un impact rapide sur les joueurs à travers le monde qui auront un meilleur accès aux jeux que nous créons », explique Colby Dauch, Directeur Plaid Hat Studio.

Est-ce une bonne nouvelle pour les joueurs français ? Il semblerait ! « A partir de l’an prochain, toutes les sorties Plaid Hat seront désormais simultanément publiées sous la marque Filosofia. », déclare Lyne Bouthillette, directrice du marketing et des communications chez F2Z Entertainement. Simultanément ? Wahou. 

F2Z, à l’instar du géant Asmodée en pleine phase d’expansion, grandit aussi à vue d’oeil et regroupe donc aujourd’hui les marques Filosofia, Z-Man et désormais, Plaid Hat Games. Who’s next ? 

 

3 Commentaires

  1. Photo du profil de Ya-VyemmA
    Ya-VyemmA 30/07/2015
    Répondre

    J’espère que ça va redonner un coup de fouet au traduction de Summoner Wars 🙂

  2. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 30/07/2015
    Répondre

    Ca c’est une bonne nouvelle pour Plaid Hat 🙂

  3. Photo du profil de christ
    christ 30/07/2015
    Répondre

    N’oublions pas SUMMONER WARS , qui est le 1er jeu de COLBY et qui a lancé la société.

    SUMMONER WARS est presque entièrement en Français, il y a environs 30% des factions en anglais ( Les mutants, les elfes de la jungle , des ORQUES etc etc ).

    Ce qui me réjouit , c’est que ASHES RISE OF THE PHOENIX BORN sera certainement traduit et distribué par FILOSOFIA en 2016 et comme je prévois que cela sera une bombe et qu’il remplacera MAGIC !!!! je suis tout heureux (je délire un peu ) …

     

     

    christ roll the die

Laisser un commentaire