Dice City et Pursuit Of Happiness arrivent en français

Artipia Games est un éditeur grec qui a toujours des idées novatrices. À la rédac, on surveille toujours leurs sorties avec un certain intérêt. Artipia commence à être pris au sérieux par les éditeurs/distributeurs francophones et à être localisé, ce qui est une excellente nouvelle.

Après Fields of Green, localisé par Matagot (sous le doux nom de Le Temps des Moissons), Kitchen Rush sorti chez Geek Attitude Games (voir notre Just Played), Dice City déboule ces jours-ci sous l’égide de Boom Boom Games et Pursuit Of Happiness devrait quant à lui paraître en 2019 chez Super Meeple.

(Note pour des éditeurs penchez-vous sur sur leur dernier jeu : A Thief’s Fortune, car il vaut le détour ! On compte sur vous).

 

Dice_city_FR

 

Dice City est un jeu de Vangelis Bagiartakis datant de 2015, que nous qualifierons de “dice building”. En effet, comme dans Dice Forge, nous pouvons modifier les faces de nos dés, mais nous ne le ferons pas physiquement sur les dés, mais en disposant des cartes sur notre plateau de jeu constitué de cases qui représentent les faces de nos dés.

Nous allons développer notre cité, combattre les brigands qui veulent attenter au bien de Rolldovia (c’est le nom de notre royaume) et pratiquer le commerce en livrant des cartes bateaux. Nous pouvons aussi cogner sur les adversaires, ça nous offre quelques points de victoire et ça désactive le lieu d’un adversaire.

dice-city-plateau_1423

J

Pour plus de détail, rendez-vous sur le Just Played pour nos impressions à chaud, ou sur notre test pour l’approche plus technique. En version originale, Il existe 3 extensions. Boom Boom Games a annoncé la sortie de deux d’entre elles courant 2019, regroupées en une seule boîte pour notre version française.

Dice City sera disponible dès le 23 novembre pour 40 € prix conseillé.

 

The Pursuit of Happiness

Super Meeple se diversifie. Après avoir ressorti toute la “Trilogie du masque” de Kramer et Kiesling (Tikal, Mexica et Cuzco), ils se sont attaqués au jeu dit d’escape game avec Deckscape. L’éditeur parisien travaille désormais à la traduction de Pursuit of Happiness (pour une analyse plus approfondie, on vous invite à lire son Just Played).

Dans ce dernier, nous allons naître, vivre et mourir, la victoire ira à celui qui aura “le mieux vécu”. Mécaniquement, nous sommes dans un jeu de pose d’ouvriers : chacun notre tour, nous dépensons nos petits sabliers pour choisir l’orientation de notre vie. On peut  acquérir des objets, mais aussi travailler, ou encore prendre compagne ou compagnon. On peut même choisir d’avoir deux relations, le jeu le permettant. Mais gare ! Une double vie risque d’épuiser bien rapidement votre petit cœur. Qu’importe, si vous avez bien vécu… non ?

pursuitofhapiness21

Le jeu devrait accompagné de ses extensions (animaux domestiques et réseaux sociaux) (Community en langue originale) d’ici mai 2019 en français.

2 Commentaires

  1. morlockbob il y a 21 jours
    Répondre

    A propos de Dice city, n ‘oubliez pas de demander votre paquet de cartes goodies offert avec

  2. Photo du profil de keltys
    keltys il y a 17 jours
    Répondre

    Cool, 2 jeux avec du solo dedans!

Laisser un commentaire