Cry Havoc, le nouveau Portal

Cry Havoc, c’est le doux nom de la sortie Gen Con de Portal (on vous parlait de 51st Master Set et Crazy Kart il y a pas longtemps), un jeu de stratégie imaginé par l’auteur de Neuroshima Hex Michał Oracz en collaboration avec Grant Rodiek (Hocus) et Michal Walczak (Le testament du duc de Crecy).

Nous voilà ici face à un jeu plein de figurines, un jeu de guerre drivé par les cartes, un jeu asymétrique où vous prenez le contrôle d’une faction dans le but avoué d’imposer votre présence sur le territoire. Un jeu qu’il est méchant. 

Chaque joueur contrôle l’une des 4 factions luttant pour les ressources sur une planète pleine de richesses. Au fur et à mesure que la partie se déroule, les joueurs vont pouvoir personnaliser leur factions via leur jeu de cartes, construire des structures plus puissantes, et tirer parti des compétences uniques de leur faction pour sortir victorieux.

Le communiqué officiel nous dit ceci : « Cry Havoc est un jeu de contrôle de zone avec quatre factions et 48 figurines détaillées. Comme dans tous nos jeux, les factions dans Cry Havoc sont uniques et offrent aux joueurs différentes stratégies et options pour gagner des points de victoire. De plus, Cry Havoc introduit un système de résolution de combat unique appelé Battle Objectives Resolution. Chaque bataille est différente, car les joueurs doivent décider de la façon de répartir leurs forces entre les trois objectifs de combat : Contrôle de Région, Capture de Prisonniers, et Attrition. »

Grant Rodiek précise dans son carnet d’auteur : « Je voulais que le jeu soit court – 60 minutes ou moins. Techniquement, je savais que je ne serais jamais en mesure de tester un jeu de 2 heures, et je ne jouais pas à des jeux « longs » à cette époque. Je voulais que le jeu se joue à plus de deux joueurs, ce qui semblait commun pour les jeux de guerre. Enfin, je pensais que ce serait amusant de faire un jeu sans dés. Je ne déteste pas du tout les dés, je pensais juste que ça poserait un nouveau défi. Spoiler : ça l’a fait. »

Les pré-commandes sont ouvertes pour un temps limité sur le site de Portal, avec une livraison offerte pour le nord de l’Amérique, mais une expédition possible partout dans le monde également. Si vous choisissez de passer par là, vous gagnerez au passage « 8 cartes Objectifs promotionnelles pour améliorer le jeu ». 

En attendant la Gen Con pour en savoir plus on a droit à un petit teaser :

 

Cry Havoc,

Un jeu de Aamir Syed, Grant Rodiek, Michal Oracz,Michał Walczak
Edité par Portal Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 08-2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d’une partie entre 90 et 120 minutes

2 Commentaires

  1. Serverin 22/07/2016
    Répondre

    Le jeu a l’air vraiment réussi.

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 22/07/2016
    Répondre

    C’est parti pour être un des gros buzz de cette gen con

Laisser un commentaire