Via Nebula FIJ

PARTIE DE

Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple

TheGoodTheBa...

Jeu :

Via Nebula

Nombre de joueurs :

-

Date de la partie :

28/02/2016

Mode de jeu :

Compétitif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple

TheGoodTheBadAndTheMeeple



Compte rendu de la partie :

De bons retours sur salon par les amis pouilleurs, mais de la part des Space Cowboys, je suis toujours mitigé personnellement n’ayant pas apprécié la moindre de leurs sorties… Wallace m’intriguait, je m’attendais à du lourd. Enfin, je suis amateur de pick up n delivery. Alors j’ai tenté l’aventure à trois joueurs.
Bien m’en a pris.
D’abord, le jeu est plutot joli, et ses illustraitons mainstream sont correctes. Mais ce qui choque de prime abord c’est sa fluidité. Le jeu est extra simple, il tourne à merveille et un aspect feeling se met en place rapidement. On sent qu’il faut bien se placer, profiter sans faire profiter, et comboter sur les contrats. Par ailleurs, la stratégie de profit, celle qui consiste à ouvrir des sites de marchandise a gogo est viable et assumée. La partie va tourner au scandale vis à vis de mon voisin de droite qui, pensant à long terme, n’aura pas vu venir la fin de partie en trois tours bien sentis et termine la partie a quelques points (<5) tandis que ma femme et moi nous battons pour la victoire que je remporte.

C’est le jeu ma pauvre lucette, et en moins d’une heure, ce condensé de coup fourrés ludiques m’a vraiment convaincu. Achat prochainement.