King Alexia vs Marmelee !

PARTIE DE

Photo du profil de TSR

TSR

Jeu :

BattleCON: Devastation of Indines

Nombre de joueurs :

2

Date de la partie :

01/01/1970

Durée de la partie :

35 minutes

Mode de jeu :

Compétitif

Avis sur la partie :

Les joueurs :

Photo du profil de TSR

TSR

Photo de Ludo Boy

Loloh


Les scores :


Compte rendu de la partie :

Ceci est mon premier CR de partie pour Battlecon : Dévastation of Indines. J’espère qu’il permettra aux fantastiques lecteurs de Ludovox de se faire une idée du rythme et des mécanismes du non moins fantastique jeu.

Chers spectateurs, soyez les bienvenus dans le World Of Indines pour ce match de BattleCon. Aujourd’hui, nous avons droit à un match d’anthologie avec 2 combattants présentant une magnifique opposition de style :

Dans le coin gauche, une grosse épée, une grosse barbe, une méchante attitude, plus de 2 mètres et 120 kilogrammes de barbaque, le tout sévèrement burné ! Il est le roi de son pays, il en est arrivé là en tabassant tout ce qui bouge et en continuant à tabasser encore un peu ce qui ne bouge plus, le démolisseur des Indines, le rouleau compresseur, j’ai nommé : KING ALEEEEEEEEEEEEEEXIAN !!!!

Dans le coin droit, 1m52, 46 kilogrammes, des lunettes, un joli minois (pour l’instant), des livres, et des pouvoirs magiques à faire palir les sorcières de Charmed, j’ai nommé : MARRRRRRMEEEEEEELEEEEEEE !

Les deux combattants descendent dans l’arène, tous les deux très concentrés. A première vue, on peut penser que le colosse ne fera qu’une bouchée de la princesse, mais c’est faire peu de cas de la puissance de la volonté de cette dernière ! Elle a fait manger leurs dents à des plus gros ! 

Combattants, êtes vous prêts ? Oui ? Je veux un combat sale, avec des coups bas, des coups en traitre, des coups dans le dos, des bourre-pifs, des coups de battoir, bref, que ça saigne !

Fight !

Beat #1

Alexian : Stalwart Drive

Marmelee : Nullifying Shot

Ante : Aucun token misé de part et d’autre.

Reveal : Pas d’effet.

Priotité : Marmelee 3 > King Alexian 1

Diapositive03

 

Start Of Beat :

Marmelee recule d’une case

Rien pour Alexian

Activation de Marmelee :

bénéficiant d’un bonus de portée, parvient à toucher Alexian avec une puissance de 3 points !

Avec un Stun Guard de 5, Alexian encaisse le coup de Marmelee et se prépare à agir. Il en faut plus pour le sonner ! Il sourit à Marmelee, un sourire de requin qui vient de voir tomber sa victime à l’eau. Il lui dit : « Pas mal, petite, à mon tour !’

Voyant la giga-mandale qu’elle se prépare à prendre, Marmelee active son pouvoir « On Hit » puisqu’elle a touché Alexian : elle dépense 2 tokens de concentration pour diminuer de 2 la puissance d’Alexian pour le Beat en cours

Diapositive04

Activation d’Alexian :

Alexian choisit d’abord d’activer sa base et n’avance que d’une case sur les 2 auxquelles il a droit, se mettant à 3 cases de portée

Puis, il active son style « Stalwart ». Il se précipite vers Marmelee en hurlant, l’écume au lèvres. Il avance de 3 cases. L’élan qu’il prend lui apporte un point de puissance supplémentaire par case parcourue ! Il arrive donc au contact de Marmelee avec un confortable +3, qui s’ajoute aux 4 points de base de puissance de base de l’attaque la porte à 7 ! On déduit les deux points liés au tokens dépensés par Marmelee pendant son activation et on arrive à une puissance de 5 !

Marmelee encaisse donc 5 points de dégâts. Comme elle a Stun Guard de 2 seulement, en plus elle est sonnée ! Ce qui signifie qu’elle perd tous les tokens de concentration qu’elle avait accumulé jusque là. Heureusement, elle avait anticipé cette perte et les avait donc tous dépensés.

Dans la mesure où Alexian vient de lui coller une méchante avoine, dans sa grand mansuétude, Alexian se dit qu’il va y aller un peu plus mollo avec la demoiselle. En termes de jeu, cela se traduit par le fait que Marmelee gagne en fin de Beat un token de Chevalerie qui si elle l’utilise en début de Beat lui donnera +1 en Priorité et +1 en Puissance. Comme elle a commencé la partie avec 1, cela lui en fait 2.

Marmelee reprend ses esprits et gagne un token de concentration.

Fin du premier Beat, clairement à l’avantage d’Alexian : il a infligé plus de dégâts à son adversaire qu’il n’en a subi, et il a réussi à la sonner. 

Diapositive05

 

Beat #2

Alexian : Regal Grasp

Marmelee : Magnificent Drive

Ante : pas de tokens misés (Marmelee aurait pu miser des tokens de Chevalerie, elle a oublié !)

Reveal : Pas d’effet

Priorité : Marmelee 4 < Alexian 6

Diapositive07

 

 

Start of beat : pas d’effets

Activation d’Alexian :

Le colosse attrape la frêle demoiselle et la projette par dessus son épaule.

Elle est donc déplacée d’une case par dessus Alexian et atterrit lourdement de l’autre côté. Elle est à Stun Guard 0, donc elle est sonnée ! Elle va donc passer son prochain round d’activation.

Elle perd aussi ton token de concentration, comme à chaque fois qu’elle est sonnée.

Comme à chaque fois qu’il lui colle une bouffe, Alexian donne un token de Chevalerie à Marmelee, qui du coup en a 3. Elle possède maintenant tous les tokens de Chevalerie et ne peut en recevoir plus avant d’en avoir dépensé un certain nombre.

A la fin du beat, elle récupère tout de même un token de concentration

Fin du Beat #2, encore à l’avantage d’Alexian qui a complètement surpris Marmelee avec cette attaque rapide.

Diapositive08

Beat #3

Alexian : Mighty Shot

Marmelee : Petrifying Strike

Ante : Marmelee mise ses 3 tokens de Chevalerie, qui lui donnent donc +3 Priorité et +3 puissance pour le Beat en cours.

Reveal : Marmelee ne pourra pas utiliser le modificateur de portée de son style. De toutes façons, en l’occurence, c’était 0.

Start Of Beat : 

Marmelee pourrait dépenser 3 tokens de concentration pour prendre l’initiative, mais comme 1/ elle n’en a qu’un et 2/ elle a déjà l’initiative, elle n’utilise pas ce pouvoir

Priorité : Marmelee 5 (2+3) > Alexian 3, les tokens de Chevalerie ont sauvé Marmelee !

Diapositive10

 

Activation de Marmelee :

Marmelee vérifie qu’Alexian est à portée , c’est bon, et elle lui colle le bourre-pif le plus puissant qu’elle puisse imaginer : 5 + 3 (tokens Chevalerie) pour un total de 8 !

Alexian dispose de Soak 1 donc on diminue cette puissance à 7

Alexian dispose de Stun Gard 4 (2+2) mais cela ne suffit pas, il est donc sonné et saute sa phase d’activation !

Diapositive11

End of Beat

Marmelee récupère un token de concentration : elle en a maintenant 2.

Elle n’a plus de tokens de Chevalerie

Le Beat #3 se termine donc clairement à l’avantage de Marmelee qui a répondu du tac au tac au géant en lui mettant un marron qu’il n’est pas prêt d’oublier !

Beat #4

Alexian : Steeled Divider

Marmelee : Nullifying Dash

Ante : pas de tokens misés

Reveal : pas d’effets

Priorité : Marmelee 10 > Alexian 1

Diapositive13

Start of Beat : 

Marmelee recule d’une case

Activation de Marmelee :

Marmelee a joué un Dash, ce qui signifie que si elle arrive à se placer de l’autre côté de son adversaire alors celui-ci ne pourra pas la toucher pendant le beat.

Elle avance de 2 cases pour se placer derrière Alexian et donc éviter de se faire toucher (la case dans laquelle se trouve Alexian ne compte pas)

Le pouvoir « On Hit » de son style ne s’applique pas puisque Dash ne touche jamais par définition.

Stratégiquement, il s’agit ici pour Marmelee d’essayer de temporiser en attendant de récupérer suffisamment de jetons concentration pour pouvoir utiliser l’un de ses pouvoirs les plus puissants. Il lui faut au moins 3 tokens pour se faire.

Diapositive14

Activation d’Alexian :

Alexian balance un surpuissant coup dans le néant absolu.

End of Beat :

Marmelee récupère son précieux 3eme token de concentration

Le style utilisé par Alexian le force à lui donner un token de Chevalerie, même s’il ne l’a pas touchée à ce beat

Le beat #4 se termine sans grand vainqueur, mais Marmelee met son jeu en place de manière tactique. Reste à voir si elle va parvenir à exécuter sa stratégie !

Beat #5

Alexian : Stalwart Strike

Marmelee : Magnificent Drive

Ante : Pas de token misés (Marmelee préfère ne pas miser qu’un seul token de chevalerie, elle va s’en mordre les doigts !)

Priorité : Marmelee 4 > Alexian 0

Start of Beat : pas d’effets.

Diapositive17

Activation de Marmelee :

Marmelee rejoue son fameux « Magnificent Drive ». Avant son activation, elle va donc se déplacer de deux cases vers l’avant.

Le modificateur de portée de son style lui donne une portée de 2 à 3 cases, elle touche donc son adversaire !

Elle dépense 3 tokens de concentration pour booster de 3 sa puissance et inflige 5 points de dégâts à Alexian !

Alexian dispose de Stun Guard 5 et n’est donc pas sonné ! Si Marmelee avait misé son token de Chevalerie, elle aurait infligé 6 de dégâts et Alexian aurait été sonné. Cela aurait totalement changé la physionomie de la partie car il se serait retrouvé dans une situation très délicate !

Diapositive18

 

 

Activation d’Alexian :

Stalwart est un style extrêmement puissant : il permet à Alexian de « close the gap » comme on dit dans le métier. Il avance donc d’une case, gagnant ainsi +1 de puissance au passage et colle donc 6 de dégâts dans la face de Marmelee qui est sonnée pour le compte. Elle perd tous ses tokens de concentration, mais elle les a, encore une fois, tous dépensés auparavant.

Alexian se sort donc grâce à son style très efficace de la situation épineuse dans laquelle il se trouvait en ramenant Marmelee à seulement un point devant lui

Diapositive19

End of Beat :

Alexian donne un token de Chevalerie à Marmelee (« Désolé pour la mandale »)

Marmelee récupère également un token de concentration, elle en a maintenant 2 (mais regrette puissamment de ne pas l’avoir misé…)

Diapositive20

Beat #6 :

Alexian : Mighty Dash

Marmelee : Barrier Burst

Reveal : Marmelee devra ignorer le modificateur de portée de son style (adios +0-1 !)

Priorité : Marmelee 1 < Alexian 10

Diapositive22

Start of Beat : 

Marmelee recule de 2 cases

Diapositive23

 

Activation d’Alexian :

Alexian n’avance que de 2 cases au lieu des 3 auxquelles il a droit.

Notez que comme la portée de Marmelee est 2-3, Alexian se trouve tout de même hors de portée de l’attaque de Marmelee.

Son attaque ne touche pas puisque c’est un Dash.

Diapositive24

 

Activation de Marmelee :

Marmelee peut utiliser son pouvoir pour repousser Alexian d’une case et le toucher quand même. Elle aurait fait 1 point de dégâts (2-1 Souk). Elle décide de ne pas le faire, avide d’accumuler plus vite plus de tokens.

Marmelee tape dans le vide

End of Beat :

Marmelee gagne un concentration token. Elle en a 2, et 3 tokens de Chevalerie.

Diapositive25

 

Beat #7

Alexian : Steeled Divider

Marmelee : Nullifying Grasp

Ante : MArmelee mise 3 tokens de Chevalerie (+3 priorité, +3 puissance)

Reveal : pas d’effets

Priorité : Marmelee 9 (6+3) > Alexian 1

Diapositive27

 

Start of Beat : 

Marmelee recule d’une case. Elle se trouve donc à portée 2 d’Alexian, et donc peut toucher avec son attaque.

 

Activation de Marmelee :

Marmelee applique son attaque, portée 2, elle peut toucher Alexian. Elle a une puissance de 5 (2 + 3 tokens)

Alexian dispose de soak 1, et +1 par case vide entre lui et Marmelee. Il a donc soak 2. Il encaisse 3 points de dégâts. Il a aussi Stun Immunity, donc il ne peut pas être sonné ce beat.

Voyant qu’elle va être touchée, Marmelee active ses deux pouvoirs « On Hit » : elle repousse Alexian d’une case, et elle lui faire perdre 2 de puissance en dépassant 2 tokens de concentration (qu’elle sait qu’elle perdra de toutes façons)

Diapositive28

 

Activation d’Alexian :

Alexian peut avancer d’une case par point de dégât qu’il a subi. Il se rapproche donc de Marmelee pour lui expliquer que le bousculer comme ça, ça ne se fait pas. Non.

Il dispose de 6 de puissance, moins 2 lié au pouvoir de Marmelee, qui prend donc 4 points de dégâts et tombe à 2. Elle est aussi sonnée pour le compte, et perdrait tous ses tokens de concentration s’il lui en restait.

Diapositive29

End of Beat :

Marmelee récupère un token de concentration

Marmelee devrait récupérer 2 tokens de chevalerie : un pour la mandale qu’elle a mangée, un pour l’utilisation de la base « divider ». Mais on s’est gourés lors de la partie… Vous allez voir, c’est quand même assez important pour la suite, à l’arrivée.

Diapositive30

 

Beat #7

Alexian : Regal Grasp

Marmelee : Magnificent Drive

Ante : Marmelee mise 1 token de Chevalerie (elle aurait du pouvoir en miser 2…)

Reveal : pas d’effets

Priorité : Marmelee 5 (4+1 token) < Alexian 6

Diapositive32

 

Activation d’Alexian :

Alexian déclenche son attaque et met Marmelee KO.

Il déplace son corps inconscient d’une case

ALEXIAN WINS !

Diapositive33

Ce qui aurait pu/du se passer : 

un token de chevalerie supplémentaire donnait l’égalité au niveau des priorités. Ce qui signifie que chaque joueur gardait son style (Regal pour Alexian, Magnificent pour Marmelee), et joue une autre base

Clairement, Marmelee aurait joué une base la plus rapide possible pour sortir de ce mauvais pas, genre « Dash ».

Quoi que joue Alexian, Marmelee lui passe dans le dos, il ne la touche pas, elle ne le touche pas.

On passe au beat suivant. Marmelee a 2 tokens de concentration et 0 de chevalerie

Impossible de savoir ce qui se serait passé ensuite : il faudrait jouer la partie !

 

 

CONCLUSION :

C’était une magnifique partie, très serrée. Je suis un peu frustré que la victoire ait été arrachée sur une technicalité et une erreur de règles, mais c’est la vie. Je suis content d’avoir montré à mon adversaire que Marmelee était un personnage compétitif, même contre des juggernauts à la Alexian. Je suis même convaincu que même si Alexian a des styles très puissants (et il est même plutôt rapide, en tous cas statistiquement, il est plus rapide que Marmelee), il joue un jeu un peu stéréotypé et je pense que si les deux joueurs sont suffisamment bons, Marmelee peut parfaitement gagner plus souvent qu’à son tour dans cette confrontation.

J’espère que ce compte-rendu de partie vous a donné envie de découvrir le jeu !


4 Commentaires

  1. Photo du profil de reveur81
    reveur81 09/12/2014
    Répondre

    Excellent. Tu as utilisé quoi pour produire ces graphismes ?

    Beat 5, Marmelee aurait du utiliser le second pouvoir : attaquer Alexian, puis se téléporter tout à droite. Elle n’aurait fait que de 2 dégâts, mais c’était un trade plus positif, et aurait conservé un jeton de concentration.

    Et sinon, mon ouverture favorite avec Alexian , qui me parait complètement fumée : Stalwart Burst. Il se met hors de portée puis peut avancer autant que nécessaire pour frapper sans être empêché.

    • Photo du profil de TSR
      TSR 09/12/2014
      Répondre

      Alors pour produire les graphismes, j’ai utilisé… Powerpoint, et du contenu acheté sur le site de Lvl99 Games et utilisé avec leur autorisation. Les premières planches ont été un peu longues à faire, mais après à base de copier/coller ça a été assez vite.

      Concernant ma partie, je n’ai pas fait d’erreur qu’au beat 5 (mais j’avoue je suis amoureux de « Magnificent Drive » et je l’utilise un peu trop…). Le Soak et le Stun Guard d’Alexian le rendent vraiment difficile à gérer, d’autant qu’il est en moyenne plus rapide que Marmelee, ce qui oblige à la jouer en mode « Pure Marmelee » : j’attaque lorsque j’ai suffisamment de tokens, et le reste du temps : je danse ! J’ai été trop gourmand dans cette partie et avec Alexian, ça pardonne assez peu, à la moindre erreur on se retrouve sonné avec plein de HP en moins…

      • Photo du profil de reveur81
        reveur81 09/12/2014
        Répondre

        C’est amusant, je joue assez peu drive avec Marmelee. Mes standards sont plutôt Dash et Strike pour accumuler la concentration (strike à cause du stun guard).   D’ailleurs Magnificient je le joue plutôt avec Strike pour avoir une attaque stun guard avec une bonne portée. Contre Alexian à une case de distance, j’adore Petrifying grasp : Grasp permet de gagner la priorité et Petrifying de pouvoir le stun. Il faut faire attention à ce que Divider soit bien dans la défausse.

  2. Photo du profil de Wraith75
    Wraith75 21/12/2014
    Répondre

    Super bien détaillé !

    Ça donne trop envie de jouer !

Laisser un commentaire