Zoom sur World’s Fair 1893 [KS]

World’s Fair 1893 (actuellement en souscription sur KS) est un jeu lancé par Foxtrot, l’éditeur qui nous avait pondu l’an dernier le joli Lanterns : Harvest festival (une sorte de Splendor en mode spatial très finaud dont voici l’heureux Ludochrono).  

Leur nouveau jeu est d’ores et déjà « founded » comme on dit chez les américains de Kickstarter, c’est-à-dire qu’ils ont déjà obtenu la somme qu’ils visaient pour produire le jeu, et il reste encore une vingtaine de jours à la campagne. Bref, on est laaaarges. 

Mais de quoi s’agit-il donc ?

Vous êtes en 1893, à Chicago. C’est le lieu et l’heure de la grande Expo universelle et veinard que vous êtes, vous voilà à jouer l’un des organisateurs de l’événement. 

85ca5fc618a8c83abac232f8eaac72cb_original

Au centre, un plateau comme ceci, hexagonal. Tout autour, des joueurs qui vont envoyer des collaborateurs (chers petits cubes) sur une des cinq zones pour collecter les cartes attenantes. À vous de bien choisir les cartes qu’il vous faut et aussi d’essayer de bouter vos adversaires pour prendre le contrôle des divers secteurs. Pose d’ouvriers, placement/majorité sont donc au coeur du système. 

Les cinq domaines représentent différentes sections d’expositions. Quant aux cartes, certaines représentent une exposition potentielle, elles peuvent rapporter beaucoup si vous avez les bons secteurs correspondants, d’autres représentent des personnalités influentes qui pourraient vous octroyer des collaborateurs supplémentaires pour vous aider à voir vos expo collectées approuvées. Enfin, les cartes restantes représentent les billets d’attractions fun qui pourront rapporter quelques points.

Le jeu est divisé en trois manches où vous scorez, votre objectif étant d’avoir la majorité de collaborateurs dans chaque secteur d’activités et de posséder les cartes d’expo qui correspondent aux secteurs que vous gérez.

pic2689004_md

Vous trouverez les règles en anglais et le print and play sur la page KS car le monde est parfois très bien fait. À découvrir !

Faire du lien, c’est bien :

KS

World’s Fair 1893 

Un jeu de J. Alex Kevern
Edité par Foxtrot Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2016
De 2 à 4 joueurs
Durée moyenne d’une partie : 40 minutes

   

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 26/10/2015
    Répondre

    Plus que quelques heures si ça vous intéresse… Le KS s’en est bien tiré.

Laisser un commentaire