Zéro à 100 : une cible large

Voilà qu’est sortie une toute petite boîte bien éclatante, comme sait les faire l’éditeur québécois Scorpion masqué. Une petit boîte de camembert rouge, à emmener facilement dans son sac pour l’apéro. 

Camembert, ça vous fait penser à… mais oui, celui là même ! Zéro à 100 est aussi un jeu de connaissance, sauf qu’il se pourrait qu’on rigole un peu.

 

On compose trois équipes, on prend cinq cartes qu’on étale devant chaque équipe, ainsi qu’une carte avec le nombre 50 sur la table pour débuter.

Sur chacune des cartes se trouve une question dont la réponse est un nombre entre Zéro et cent. On se met d’accord pour choisir la carte qui se rapprocherait le plus du nombre qui est sur la table. On peut moduler avec des cartes +/- 20, +/- 50, ou être à peu près sûr de son coup avec Dans le mille. Puis, on lit chacun nos questions « Combien y a-t-il de Jedi au Haut Conseil Jedi ? », qu’on retourne ensuite pour avoir la réponse numérique.

L’équipe la plus éloignée de la cible laisse sa carte au centre, ça devient le nouveau nombre, et l’équipe doit reprendre une carte, alors que les autres non. Lorsqu’une équipe n’a plus qu’une seule carte elle remporte la partie. Alors évidement ce qui fait le sel du jeu, ce sont ces questions, loufoques, décalées, parfois sérieuses, dans tous les cas, on rigole quand même pas mal avec le sujet.

 

 

Antonin Boccara a encore trouvé une bonne façon de nous amuser, avec ce jeu qui se jouera en trois équipes de plusieurs membres, on peut imaginer être nombreux autour de la question « Combien de cordes possède une harpe classique ? » Elles ne sont pas toutes décalées, il y en a aussi, dont on se moque de la réponse.

La boite à camembert est disponible en boutique pour un prix de 14 €.

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter zero a 100 sur magicbazaracheter zero a 100 sur philibertacheter zero a 100 sur espritjeu

Laisser un commentaire