Xia : La classe américaine

Xia : Legends of a Drift System l’ameritrash par excellence de Cody Miller est de retour sur KS ! En fait, plus précisément, c’est son extension, Embers of a Forsaken Star qui est en cours de financement... Mais le Kickstarter permet aussi de prendre une boîte du jeu de base au passage, ce qui est plutôt un bon plan tant ce dernier est chaud à trouver. C’est un investissement, certes (115 $), mais c’est aussi ce qu’on appelle une offre difficile à refuser. Il reste 11 jours pour voir la fin de la campagne, mais le projet est déjà founded haut la patte avec pas loin de 280 000 $ à l’heure où je tape tape tape mes touches.

xia KS

Au menu, on a un beau jeu SF typé « bac à sable » (« Sandbox » : univers libre avec de très nombreux choix d’actions), des fig pré-peintes de vaisseaux (voir ci-dessous) qui seront l’épicentre de toutes vos attentions, et une aventure spatiale riche d’exploration et de combats, pour ne pas dire pleine de promesses en matière de rebondissements. 

figurines

 

« Xia utilise un système de jeu très simple pour les actions de vaisseau. Tous les vaisseaux disposent de 4 jetons permettant d’activer les équipements (…), chaque jeton posé sur un équipement permet de lancer le dé correspondant au niveau de l’équipement considéré, et selon l’équipement on pourra se déplacer d’autant de cases que ce que dé affiche, ou infliger / se protéger de points de dégâts correspondants. » Dixit TSR, qui vous expliquera tout le jeu très bien et dans tous les détails, prochainement on the Vox. Dans pas longtemps, promis, juré, craché. 

 

Trois liens valent mieux que deux tu l’auras :

Xia : Legends of a Drift System

Embers of a Forsaken Star

KS

Un jeu de Cody Miller
Illustré par Steve « Coolhand » Tyler
Edité par Far Off Games, Maldito Games
Pays d’origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2014
De 3 à 5 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d’une partie : 180 minutes
Durée d’une partie entre 120 et 240 minutes

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de TSR
    TSR 11/06/2016
    Répondre

    Il m’a tellement coûté un bras celui-là, 115 boules des dollars, avec l’extension, c’est cadeau !

Laisser un commentaire